The Lego movie - Phil Lord/Christopher Miller (2013)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
The Lego movie - Phil Lord/Christopher Miller (2013)
Warner vient d'annoncer la sortie du film Lego en 3D pour le 28 février 2014. Il sera donc entièrement animé avec des legos
Co-réalisé par les auteurs de tempête de boulettes géantes et le créateur de Robot Chicken.

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Re: Lego 3D - Chris McKay/Phil Lord/Christopher Miller (2013)
La critique du film en avant-première par Christophe "Papa" Lemonnier :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8630
mais pas que.
Le film s’appelle donc "la grande aventure Lego " en VF.
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8630
mais pas que.
Le film s’appelle donc "la grande aventure Lego " en VF.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: Lego 3D - Chris McKay/Phil Lord/Christopher Miller (2013)
A la base rebuté par ce genre de produit que je considére plutôt comme une grosse pub destinée a ramollir le cerveau des enfants, j ai tente le coup avec mon fils suite aux retours positifs.
Eh bien force est de constater que le film, du moins dans ses 2 premiers tiers est effectivement très bon. Tout d abord parce que l univers lego est judicieusement exploité et trouve donc du sens, dans la mesure ou les persos peuvent construire des choses avec des morceaux de leur environnement, et donc nous ne sommes pas en présence d une histoire classique qui pourrait être vécue par des personnages d animation classique. Et surtout cela fonctionne grâce a un humour délirant mi absurde mi geek et un rythme hyper soutenu. Du coup, difficile de bouder son plaisir, ce a quoi s ajoute une touche de nostalgie pour tous ceux qui ont passe des plombes assembler des briques en plastique : le cosmaute années 80 du film, j avais exactement le même qui a fini avec le même look, logo spatial a demi efface et casque fendu au menton !!
Puis alors troisième acte, et la patatras !!
A voir cependant, l énergie déployée fait vite oublier l aspect mercantile du film. Dommage que cette énergie maitrisée avec quasi pas de temps morts soit freinée on fine par les choix malheureux du scénario.
Eh bien force est de constater que le film, du moins dans ses 2 premiers tiers est effectivement très bon. Tout d abord parce que l univers lego est judicieusement exploité et trouve donc du sens, dans la mesure ou les persos peuvent construire des choses avec des morceaux de leur environnement, et donc nous ne sommes pas en présence d une histoire classique qui pourrait être vécue par des personnages d animation classique. Et surtout cela fonctionne grâce a un humour délirant mi absurde mi geek et un rythme hyper soutenu. Du coup, difficile de bouder son plaisir, ce a quoi s ajoute une touche de nostalgie pour tous ceux qui ont passe des plombes assembler des briques en plastique : le cosmaute années 80 du film, j avais exactement le même qui a fini avec le même look, logo spatial a demi efface et casque fendu au menton !!

Puis alors troisième acte, et la patatras !!
Spoiler : :
-
- DeVilDead Team
Re: The Lego movie - Phil Lord/Christopher Miller (2013)
Un film très étonnant, et pour moi réussi de bout en bout. De l'absurde, du second degré, et comme c'était le cas pour TEMPETE DE BOULETTES GEANTES, un second niveau de lecture vraiment sympa. Les enfants accrochent autant que les adultes à ce film prônant la créativité et la folie douce... A ça on ajoute une belle perf en termes de Stop Motion et on a à mon sens une petite perle de l'animation à ne pas manquer.
Un peu comme tout le monde ici, surtout aimé la première partie...même si je n'ai pas trouvé si rebutante la rupture de ton au dernier tiers.
Par contre le terme "Stop Motion" ne s'applique pas à ce film, car je crois que pour la majorité du métrage, c'est de l'imagerie par ordinateur.

Par contre le terme "Stop Motion" ne s'applique pas à ce film, car je crois que pour la majorité du métrage, c'est de l'imagerie par ordinateur.
Grand amateur de "Tempête de boulettes géantes", je m'attendais à un peu mieux de la part de ce film qui a été très encensé à sa sortie. On retrouve certes la créativité et la fantaisie bricolo de Lord et Miller, le défi technique est spectaculairement relevé. Mais j'ai été assez vite lassé par la frénésie du spectacle, les clins d'oeil geeks trop fréquents et la présence envahissante du marketing dans la chose. Car non seulement "La grande aventure Lego" est un gros placement de produit, mais il contient encore du placement de produit en son sein (les personnages DC comics un peu envahissants à mon goût). Il y a des gags amusants, une ambiance sympathique, un joyeux délire qui fait qu'on passe un moment sympathique. Mais devant le potentiel de la chose un peu gâché, je reste un brin déçu...
Vu sur ciné + replay.
Vu sur ciné + replay.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Excellente surprise, très drôle mais aussi très caustique, avec un fond politique que je n'aurais pas penser trouver dans ce genre de production !
Spoiler : :