Hollywoo - Frédéric Berthe et Pascal Serieis (2011)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Machet

Hollywoo - Frédéric Berthe et Pascal Serieis (2011)

Message par Machet »

Image

Jeanne est la doubleuse française d’une actrice américaine qui joue dans une série télé à succès. Mais le jour où l’actrice américaine pète les plombs et annonce la fin de sa carrière, la vie de Jeanne bascule à son tour… Source Allociné

Que dire... le plus cruel pour une comédie, c'est l'absence de rire, pis, la consternation.
Florence Foresti ne fait pas de différence entre ses sketches et le cinéma. De fait, son personnage, plongé dans la réalité d'un récit "probable", est totalement caricatural, factice, sur-fabriqué et à contre-temps. Les gags et les répliquent tombent tous à l'eau. Moins catastrophique, Jamel n'est pas terrible, en mode automatique... On le sent pris au piège.
L'emballage (lieu, mise en scène, lumière, musique) se veut proche des comédies romantiques et des séries américaines (type Desperate Housewives) - elles-mêmes au centre de l'histoire. Erreur : il n'y aucun recul, aucune volonté de décalage. On force le spectateur a adhérer à un univers factice et clinquant.

Au final, absence totale de rire. J'ai souri une fois je crois. Deux peut-être. C'est long (la fin n'en finit plus), chiant, et surtout consternant. Honteux ? Je pense que leurs auteurs n'en sont pas fiers et feront tout pour l'oublier.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre