
Kemp, journaliste raté échoué à Puerto Rico, paradis de magouilleurs, se trouve mêlé à des jeux d'investisseurs capitalistes, tout en essayant de sauver sa morale.
malgré qq affiches censées nous séduire sur la gonzo attitude d'hunter thompson. ce film soutenu à fond par Johnny depp, (qui aurait retrouvé le manuscrit oublié chez Thompson depuis les 60's) n'a rien de super extravagant toutefois, peu de gags à rire. dommage si on comptait y trouver la génèse devant Las vegas parano, et surtout l'hilarant Where the buffalos roam.
ça respire la lucidité d'une société corrompue, où les pauvres n'ont que l'alcool et la drogue pour s'oublier, alors que les riches profitent sans vergogne. la lucidité d'un rêve américain au fond nauséeux, avec le fond d'écran de Nixon son pote.. le film à regarder imbibé un soir d'été à la cool.
Amber head est divine. Ribisi décalqué devient le maitre des rêves. Depp se balade nonchalamment. les hallucinations feront le reste...et presque tt le monde se réveillera avec la gueule de bois..