Eating Raoul - Paul Bartel (1982)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Eating Raoul - Paul Bartel (1982)

Message par Superwonderscope »

Paul Bartel chez Criterion !

Image

Eating Raoul sort en Blu ray le 25 septembre 2012 chez Criterion, avec une palanquée de bonus :

Restauration supervisée par le directeur photo Gary Thieltges

Audio commentary : Richard Blackburn, Robert Schulenberg et le monteur Alan Toomayan
The Secret Cinema (1968) + Naughty Nurse (1969), demux courts de director Paul Bartel
Cooking Up Raoul, nouveau documentaire et sur le making of du film, avec des interviews de Mary Woronov, Robert Beltran et Edie McClurg (Dieu!)
Gag reel
interviews d'archives de paul Bartel et Mary Woronov
Film annonce
Un livret avec un essai du critique David Ehrenstein
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
manuma

Re: Eating Raoul - Paul Bartel (1982)

Message par manuma »

Ca fait envie, en effet.

Le film de Bartel que j'aimerais bien revoir dans pareilles conditions, c'est The Longshot. Pas la veine comique d'Eating Raoul, mais encore plus :shock:, voire totalement )8 §£ en ce qui me concerne.
Filou

Message par Filou »

J'adors ce film. Là je regrette de ne pas avoir de platine dézonée. Je rêve de voir les courts-métrages. Paul Bartel a d'ailleurs repris l'histoire de son court "The Secret Cinema" dans une épisodes de la série TV des Histoires fantastiques.
manuma a écrit :Ca fait envie, en effet.

Le film de Bartel que j'aimerais bien revoir dans pareilles conditions, c'est The Longshot. Pas la veine comique d'Eating Raoul, mais encore plus :shock:, voire totalement )8 §£ en ce qui me concerne.
Les Bons tuyaux (The Longshot) c'est sympa mais pas inoubliable. Je l'avais en VHS il y des années. Un film autrement plus sympa dans le milieu des paris hippiques, c'est Deux Dollars pour un tocard (Let it Ride) avec Richard Dreyfuss.

The Longshot existe en DVD en double programme, chez MGM, avec They Went That-A-Way & That-A-Way, un film que je ne connais pas du tout.

De Paul Bartel j'aimerais surtout voir le dernier film, Shelf Life, qui lui est, à ma connaissance, vraiment introuvable. L'histoire se passe dans un abri anti atomique et les quelques avis que j'ai pu lire sont toutes positives.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Filou

Message par Filou »

Test du film sur dvdbeaver :

http://www.dvdbeaver.com/film4/blu-ray_ ... lu-ray.htm

Ca a l'air superbe. Le format correct du film est bien le 1.85:1.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Répondre