
1929, Un acteur star du temps muet se fait conseiller par la vraie légende de l'ouest, Wyatt Earp, pour reprendre son rôle à l'écran. mais une histoire de meurtres va les occuper pour de vrai cette fois.
j'aurais du mal à dire du mal de ce film, car c'est très sympathique. Tom Mix, bien que star est un gars naturel qui vit la vie. c'est une histoire d'amitié virile qui se crée à l'écran entre le vrai cowboy et l'acteur. ils s'apprécient rapido et zou, sortent les mêmes vannes, les voilà partis en tournées de bars, faire la fête. parmi les moments extra, quand ils s'invitent dans un bouge craignos, qu'il se met à danser avec la femme d'un mexicain et que ses ennemis sont pris à partie par les locaux et le mari jaloux. l'effet star quoi !
quand il s'agit de résoudre des meurtres et jouer de la gachette, affronter un psychopathe puissant, se payer une tranche de vrai farwest en avion, ils assument sans doublure.. en somme ça bouge et varie.
il y a un léger problème au niveau plausible vérité vécue, en fait wyatt avait 80ans et mourrait cette année là.. ce qui est dommage, malgré la variété décors et situations et james garner/bruce willis à l'écran, le film s'est bien ramassé au boxoffice. bref pour les décors et l'amitié, un film que je revois chaque année avec un plaisir complet. ceci est la vérité.. à un ou deux mensonges près
