The Sniper - Dante Lam (2009)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

The Sniper - Dante Lam (2009)

Message par Superwonderscope »

VF : Snipers -tireurs d'élite
ou encore "Sun Cheung Sau"

Hartman, le responsable de l'équipe de snipers de la police de Honk Kong se retrouve face à Lincoln, son ancien collègue sorti de prison pour l'homicide involontaire d'un otage. Lincoln cherche à se venger de son ancienne équipe. Mais intervient un petit nouveau, OJ, qui a tout d'un champion d'un tir.

Image

Coïncidence : je viens de voir hier Verso de Xavier Ruiz qui possède peu ou prou le même point de départ et la ^même progression. La différence ici est quo'n se trouve dans un polar vitaminé HK, avec une coolitude aisée mise en images, surtout quand on tire dans le tas. Des Jump cut à tout va, des scènes de shoot au ralenti en pagaille, des cuisses éclatées à coup de gros calibre (les flingues, hein). C'est filmé comme un vidéoclip, masquant surtout un scénario banal. Qui n'offre aucun suspens particulier, tout étant basiquement plié d'avance.

Le pire, c'est quand même l'argument du sniper devenu taré en prison qui parle à un fantôme de sa petite copine. Là, on tombe dans le méloé le plus éculé qui soit, avec scènes de coucher de soleil en Afrique sur fond d'éléphants en liberté qui barissent. L'idée du bonheur à la sauce asiatique §£ Une mièvrerie/bluette sentimentale qui colle bien ceci dit au récit boursoufflé de mecs torses nus qui suivent au soleil pour viser juste
:D . tut est au premier degré.

La chance : le film dure 86 minutes, dont 5 de générique et ça se termine dans un hangar dans le plus pur style Pyun.

Je preèfere largement Mean Guns.

Vu sur le BD français de Chez Miaou. Piste cantonaise DTS HD MA 5.1 Puissante, avec de beaux effets sonores enveloppants sur l'ensemble des canaux. les zigouigouis électroniques ta mère qui font effet de musique percent les tympans dans les scènes d'action. L'image est elle très belle, lumineuse et avec un sens du détail. C'est le gros point positif de l'heure et demie qui vient de s'achever.

Merci Noz pour ce Blu ray à 3,95€.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre