Police Academy 2 : au boulot ! 1985 - Jerry Paris

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Police Academy 2 : au boulot ! 1985 - Jerry Paris

Message par Manolito »

Titre US : Police Academy 2: Their First Assignment

Image

Désespéré de rétablir l'ordre dans un quartier difficile, un commissaire de police fait appel à six recrues toute fraîches de l'académie pour lui venir en aide...

Après le succès de "Police Academy", Warner remet vite le couvert l'année suivante, pendant que le fer est encore chaud. On est frappé immédiatement par l'absence totale d'ambition : on récupère un réalisateur de télé, on film ça en 1.85 standard, son mono, vite fait avec une photo passe-partout, et en voiture Simone !

Cela dit, quand on regarde un "Police Academy" avec un chiffre derrière le titre, on ne s'attend guère à "Lawrence d'Arabie", et cette suite tient plutôt bien la route. Il est un peu moins vulgaire que les souvenirs (lointains) que j'ai du 1, même si on n'échappe pas à divers gags très faciles à base fouille rectale, Blue Oyster bar et tutti quanti. Certains seconds rôles tirent vraiment le film vers le haut par leur drôlerie, en particulier Bobcat Goldthwait en chef de gang débile ou Art Metrano en méchant officier. Certaines scènes sont réellement drôles, comme l'invasion du supermarché ou la belle famille de Tackleberry. Ca ne vole pas haut, mais ça passe vite et ça se finit plutôt dans la bonne humeur, donc ne faisons pas la fine bouche et prenons cette comédie pas fine pour ce qu'elle est, un divertissement sans aucune prétention !

Vu sur canalplay infinity, copie 1.85 16/9 passable, à cause d'une compression qui souffre quand même assez souvent (bas débit 1,5 mbits/s). Vostf en mono d'origine, qui n'appelle pas de commentaire particulier. Vf dispo aussi.

Pas de bluray pour le moment pour cette série, mais ce film existe en France en dvd chez warner depuis 2004...

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Police Academy 2 : au boulot ! 1985 - Jerry Paris

Message par Superwonderscope »

Oh punaise le Step back in time :shock:
Très très vague souvenir de ce machin vu à Edimbourg l'été 1985 avec mon correspondant. on avait un deal : il venait avec moi voir l'Amour Par terre de Jacques Rivette au festival du cinéma français qu'il y avait en même temps :D et je l'accompagnais voir P.A 2.
Au secours! Même à l'époque, j'avais trouvé ça consternant (bon après un Rivette, la différence quali était fracassante). je crois qu'un gag à la fin m'avait décroché un sourire, mais c'est tout.
Je me dis quelque part qu'il faudrait que je le revoie pour réviser mon jugement mais les forces me manquent, j'ai une vie à vivre :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
manuma

Message par manuma »

Loué en VHS avec ma toute première paye, sous l'insistance d'un pote (qui m'avait fait prendre Porky's 2 dans la foulée). Punaise ! Deux bonnes heures à castrer du maïs dans la boue pour voir un navet pareil ! Je l'avais mauvaise ...

Néanmoins, de mon côté, je pense le revoir un jour, sans doute afin d'exorciser ce mauvais souvenir ...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

L'exploit ne serait pas de revoir ce film, mais plutôt les 7 ou 8 de la série, sachant qu'évidement c'est un peu moins bon à chaque fois ! :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En tous cas, un thread qui a plus de succès que ceux sur Paradjanov ou Murnau... :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Oui, j'ai souvent aussi ce sentiment de grande solitude, parfois :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Romain

Message par Romain »

-Dans ta caisse! J'ai dit dans ta caisse
:D
La scène du shampoing!!!
"qui peut m'expliquer ça?"
Merde, vous n'avez pas vu le film depuis la seconde partie des années 80 alors j'imagine que ces dialogues vous évoquent pas grand chose.... :oops:
Je sais, j'ai retapé la série il y a quelques années...
Visitez le site www.jaws-3d.com !
bluesoul

Message par bluesoul »

A la tele, la Septieme Compagnie doit deja avoir entame sa diffusion. Pendant ce temps, sur Devildead, un thread sur la serie des Police Academy est ouvert. Pas de doute, c'est l'ete. :mrgreen:

Pour en revenir a PA2, autant j'ai flashe sur le premier--et je n'a pas ete le seul. Dans une des salles de mon patelin, le run de PA(1) a ete plutot long, la salle etait immense et les spectateurs ecroules. :lol: :lol: :lol:

En fait, j'avais vu le premier "au pif" et j'avais tellement aime, que j'ai re-vu le premier avec ma reum ( :shock: sisi!) Bilan, on etait ecroule tous les deux. Faut aussi rappelle qu'a l'epoque, le comique, notamment a la tele, etait tres different. Coluche etait encore considere comme "vulgaire" et non un "grand". Au cine, c'etait different (Porky's, etc).

On a donc remis le couvert pour le deuxieme (avec les memes espoirs...)

'Ben, c'etait...marrant...mais, on sent--tous les deux--(deja) un essoufflement. Perso, une source de fatigue pour bibi, etait Bobcat Goldwhait... :evil: Hysterique, irritant...Bref.

Police Academy 2: 3.25 (de memoire, car pas vu depuis...les annees 90s, voire 80s...???)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Si le 1 vieillit bien et reste inscrit dans les mémoires de beaucoup de client des vidéo clubs, on sent le déclin montrer le bout de son nez dès le 2e opus (dont je n'avais aucun souvenir, comme toutes les suites si ce n'est Zed et Sharon Stone dans je ne sais plus lequel).
Du coup c'est plus compliqué à revoir, moins drôle, on s'ennuit presque.
peter wonkley

Message par peter wonkley »

ils sont tous top jusqu'au 4, après... hum..... §£ )8 :mrgreen:
Machet

Message par Machet »

Manolito a écrit : jeu. juil. 12, 2012 7:16 pmAprès le succès de "Police Academy", Warner remet vite le couvert l'année suivante, pendant que le fer est encore chaud. On est frappé immédiatement par l'absence totale d'ambition : on récupère un réalisateur de télé, on film ça en 1.85 standard, son mono, vite fait avec une photo passe-partout, et en voiture Simone !
:-D :lol: :D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre