
Désespéré de rétablir l'ordre dans un quartier difficile, un commissaire de police fait appel à six recrues toute fraîches de l'académie pour lui venir en aide...
Après le succès de "Police Academy", Warner remet vite le couvert l'année suivante, pendant que le fer est encore chaud. On est frappé immédiatement par l'absence totale d'ambition : on récupère un réalisateur de télé, on film ça en 1.85 standard, son mono, vite fait avec une photo passe-partout, et en voiture Simone !
Cela dit, quand on regarde un "Police Academy" avec un chiffre derrière le titre, on ne s'attend guère à "Lawrence d'Arabie", et cette suite tient plutôt bien la route. Il est un peu moins vulgaire que les souvenirs (lointains) que j'ai du 1, même si on n'échappe pas à divers gags très faciles à base fouille rectale, Blue Oyster bar et tutti quanti. Certains seconds rôles tirent vraiment le film vers le haut par leur drôlerie, en particulier Bobcat Goldthwait en chef de gang débile ou Art Metrano en méchant officier. Certaines scènes sont réellement drôles, comme l'invasion du supermarché ou la belle famille de Tackleberry. Ca ne vole pas haut, mais ça passe vite et ça se finit plutôt dans la bonne humeur, donc ne faisons pas la fine bouche et prenons cette comédie pas fine pour ce qu'elle est, un divertissement sans aucune prétention !
Vu sur canalplay infinity, copie 1.85 16/9 passable, à cause d'une compression qui souffre quand même assez souvent (bas débit 1,5 mbits/s). Vostf en mono d'origine, qui n'appelle pas de commentaire particulier. Vf dispo aussi.
Pas de bluray pour le moment pour cette série, mais ce film existe en France en dvd chez warner depuis 2004...
