Cosmodog a écrit :Quel ennui ! Un film non dénué d'intérêt sur le fond, quoi qu'un peu daté quand même, mais dont le rythme ultra-lent aura eu raison de moi. Tout le film avance à 2 à l'heure, se résumant pour l'essentiel à de l'action molle étirée à l'extrême (c'est bien simple, la première demie-heure pourrait être racontée en 2 minutes, ça ne changerait rien - ah si, on serait pas en train de s'assoupir !) entrecoupée de dialogues entre généraux bardés de médailles et d'hommes politiques au téléphone ou autour d'une table. Interminable et soporifique.
C'est vrai que ça se traine pas mal et que ce film donne l'air de durée 4H.... (sa dure tout de même 144mn

) et en effet tous sa pour ça !
Alors s'est qu'il faut resituer cela dans son époque un peu comme Dr Folamour que j'aime pas par contre

Et s'est bien le fait de voir les politiciens de cette période être mis en critique,
Un film que je me revisionnerais peut-être pas chaque années, et qui va attendre tranquillement de ce bonifié avec le temps

mais qui finalement reste assez intéressant à découvrir, pour Burt dans l'un de ces derniers grand rôles et face à lui derrière ou devant la caméra il y a aussi du beau monde. Pas un grand Aldrich malgré tout.
Superwonderscope a écrit :Pour l'occasion, suffisamment pour être noté chez Olive, il y aura un supplément : un documentaire de 70 mn "Aldrich Over Munich",. Ceci ayant été annoncé par le PDG d'Olive Frank Tarzi.
Idem pour le BR sorti chez Carlotta qui a eu la bonne idée de reprendre se même documentaire de 2012 et durant 66 mn sur son disque.