Pizzaiolo et Mozzarel - Christian Gion (1985)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Pizzaiolo et Mozzarel - Christian Gion (1985)

Message par Superwonderscope »

le moment "OH MON DIEU :shock: " de la journée.

Ce monument de la comédie française des années 80 refait surface sur TF6 ce soir avec la soirée Aldo Maccione (en double bill avec l'explosif Te marres pas... c'est pour rire).

C'est donc Christian Gion fever (et scénario de Wolinski )8 )avec le rapper Sidney qui joue le role du frère d'Aldo (ici encore dans un double role) et l'inoxydable Marthe Villalonga. C'était le début de la fin pour Aldo, tant les résultats n'ont pas été faramineux. Il était loin le temps des millions d'entrées pour Plus beau que moi tu meurs ou le Bourreau des Coeurs... Aldo et Junior avait réalisé près d'1.5 millions d'entrées France, celui-ci en fera presque 3 fois moins.

le générique chanté par Aldo (notez la classe des paroles), là:

http://www.youtube.com/watch?v=gBhc1-kbl04

le poster qui tue :

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
DPG

Re: Pizzaiolo et Mozzarel - Christian Gion (1985)

Message par DPG »

J'avais trouvé ça très sympa quand j'étais gamin et que j'ai découvert le truc du haut de 5-6 ans. J'ai eu le malheur de retomber dessus une bonne quinzaine d'années plus tard, au hasard d'une diffusion sur Comédie, et je dois dire que j'ai bien déchanté. C'est effectivement assez effroyable, pas drôle du tout, le bas du panier Maccione, clairement...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Mercador

Message par Mercador »

A quand en Blu-ray ?
peter wonkley

Message par peter wonkley »

ca a très mal vieilli mais je kiffe toujours :mrgreen:
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Petite anecdote authentique: première fois que j'ai vu "Portés disparus", avec Chuck Norris, en VHS enregistré à la TV, je devais avoir 12 13 ans: à fond dans le film avec un copain. Scène tendue, vers la fin, Braddock est planqué dans les palmiers, le méchants colonel viet-cong braque un flingue sur la tempe du pote de Braddock à genoux : "Braddock !! Je compte jusqu'à 10 !! Je le tue si tu te rends pas !!! 1 ! 2 ! 3 ! -Braddock transpire- 5 ! 6 ! -Son pote flippe sa race- 7 ! 8 ! -plus un bruit, le viet arme son flingue- (j'suis à block avec mon pote) 9 !
"PIZZAAiÔÔÔLO MOZAREEELLLA !!! PIZZA PIZZA PIZZAIÔÔÔLOOO MOZAREEELLLLAAA !!"
(le son à donf !!)

Générique de ce chef d'oeuvre enregistré par mon père sur ma cassette VHS !!!!!

Un bond de 2 mètres dans le canapé + la haine de pas voir la fin du Chuck Norris et d'avoir la gueule d'Aldo Maccionne à la place !!! (imaginez l'horreur, rappelez vous vos 13 ans et vos films enregistrés sur la 5 !!)

)8
Répondre