Rien pour ce petit thriller fantastique tourné à Puerto Rico ?! Je m'en vais réparer le préjudice
En phase de divorce, Mary déménage dans une nouvelle maison. Traumatisée par son futur ex-mari, un homme caractériel et violent, elle essaie tant bien que mal de tourner la page. Un soir, elle reçoit un coup de téléphone d’une inconnue sur l’ancien appareil qui traînait dans le salon avant son arrivée. Au bout du fil, Rose, une sympathique vieille dame avec laquelle elle développe une relation téléphonique amicale. Mais après quelques échanges, Mary se pose des questions sur la santé mentale de son interlocutrice, qui affirme l’appeler du passé. La donne change radicalement lorsque Rose commence de la harceler et la menacer…
Vu il y a quelques jours j'en garde encore d'intenses images. le scénario va piocher un peu partout (l'ambiance rappelle The Machinist), ça penche surtout du coté d'un Fréquence Interdite avec ces appels venant du passé. Un spectacle réelement efficace qui ma tenu bien éveillé tellement s'était prenant (bon y a bien une scène hot je dis pas, mais se n'est pas le moment le plus captivant ).
Le réalisateur évite d'en montrer trop, prend le temps d'installer le personnage principal dans une ambiance lourde et menaçante, qui rappele le film 100 feet d'Eric Red. le duo d'acteurs principaux formé par Stephen Moyer et Rachelle Lefèvre joue fort juste et c'est se qui sort le film de l'ordinaire, a signalé la présence de Luis Guzmán dans un petit rôle de voisin passionné de jardinage
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Une femme en instance de divorce intimidée jusque chez elle par un mari menaçant, un nouvel amant qui se glisse dans sa vie, un appartement au passé douteux, des coups de fil à répétitions d'une femme surgie du passé, d'abord larmoyante, puis de plus en plus véhémente dans sa folie...
Séduit également par ce film découvert il y a peu. Une voix menaçant depuis le passé, on se dit : quelle incidence pourrait-elle bien avoir sur le présent de l'héroïne... eh bien, elles sont loin d'être minimes. C'est assez flippant, je dois l'avouer. Un film très réussi à mon sens, dans la lignée des films à boucle bouclée. Bonnes situations, bonne interprétation. Ça faisait un moment qu'un film récent ne m'avait pas autant emballé.
Bon postulat de départ, gâché par un sound design catastrophique qui à force d'en faire trop, fait l'effet contraire de celui attendu.
Au lieu de créer de la tension et de l'angoisse, il provoque un désintéressement total (pour ma part ) et ruine complétement le film.
Dans un sujet proche, mieux vaut revoir l'excellent Hypnose.
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.
Et pourtant...