Fantomas se déchaine - André Hunebelle (1965)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Fantomas se déchaine - André Hunebelle (1965)

Message par Superwonderscope »

Image

Jaquette ignoble, transfert HD médiocre et le film que j'apprécie de moins de la trilogie, meme si c'est toujours aussi soigné coté aventure et comédie... le public a toujours été au rendez-vous (4 212 000 entrées France)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
DPG

Re: Fantomas se déchaine - André Hunebelle (1965)

Message par DPG »

Également celui que j'aime le moins de la trilogie, même si ça reste d'un bon niveau malgré tout. Revu un bout encore cet été lors de la diff télé annuelle de France 3, et toujours un bon moment, le cast fonctionne bien, les gadgets, l'univers, le charisme de Fantomas, l’abatage de De Funes, Mylene Demongeot 8)) , le charme opère toujours !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Fy87

Message par Fy87 »

C'est bizarre, beaucoup l'aime moins que les autres. Pour moi, il est égal au premier. Les Fantomas sont les films avec De Funès que je préfère, je ne m'en lasse jamais.
Groovy !
Machet

Message par Machet »

Oui, pas génial, mollasson, course-poursuite et scène d'action filmées de loin. On s'ennuierait presque si De Funès ne venait pas nous décrocher quelques rires ici et là.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Un film que j'adore presque autant que le premier, la partie dans l'hopital avec le commissaire Juve face aux médecins italiens est a se trodre de rire et se veut la réponse directe au précedent ou De Funes habillé en SDF se retrouve en prison :lol:

On retrouve tout le coté grandiose du personnage de Fantômas, base dans un volcan, la soirée costumé et cette évasion en DS volant que du bon de mon coté.

Qualité un cran en dessous du Fantômas, Dans Fantômas se Déchaine les plans large sont bien flou et n'apporte que peu par rapport au DVD qui n'était déjà par très soigné. Reste des couleurs moins palote que sur celui-ci il suffit de se revoir la séquence du bal masqué pour en avoir la preuve. Ma petite note 6/10.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Un film que je viens de revoir à la hausse, et qui finalement tient bien mieux la route que le premier opus!

Grâce à un scénario hélas un peu brinquebalant, mais qui ménage un rythme plus soutenu que dans Fantomas. Des péripéties moins orientées comédie, plus action et aventures, mais on sent un budget supérieur et Hunebelle bien à l'aise pour les mettre en valeur. Décors grandioses (on se croirait dans un James Bond, à qui les dialogues offrent une petite croche), magnifiques lumières... le dernier tiers est riche en rebondissements et gadgets en tous genres. Les effets spéciaux tiennent la route, et Fantomas est toujours aussi inquiétant, voire même plus. Il y a un côté fascinatoire, plus que dans le premier.
Visuellement, c'est très chouette (bien meiux là aussi que dans le premier), les bagarres et cascades toujours aussi bien fichues... un très bon cinoche d'aventures à la française!

Le transfert HD est très aléatoire. Les plans d'extérieurs sont moches (ne serait-ce que le premier plan live après le générique, ça fait mal aux yeux), certains moments voient les bords droite et gauche flous, les arrières plans sont mal définis. en intérieurs, c'est un peu mieux. Le travelling latéral autour du visage Mylene Demongeot (un des rares gros plans du film, d'ailleurs) lorsqu'elle découvre l'invitation au bal masqué (ohé, ohé) est d'une part très beau, mais les détails du visage sont définis et perceptibles. Idem pour les plans à l'intérieur du Volcan dans le laboratoire de Fantomas. Mais les couleurs manquent un peu de peps./
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

J'aime bien la série pour le charme des acteurs, le génie comique de de Funès, mais le fait que ça n'ait absolument rien à voir, et heureusement pour la mémoire de Souvestre et Allain, avec le vrai Fantômas, reste un handicap. Si on arrive à passer outre, tant mieux. J'ai du mal, je l'avoue. Je pense sans cesse à ce que Franju aurait pu faire avec la saga du Maître du Crime... :cry:

J'ai lu, en version intégrale, les 42 romans et la longue nouvelle qui forment la série (je compte bien entendu ceux écrits par Marcel Allain seul, après la mort de Pierre Souvestre) et il y avait tellement mieux à faire avec le personnage...
Répondre