The Color Out of Space (2010) Huan Vu

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

The Color Out of Space (2010) Huan Vu

Message par MadXav »

Je crée le Thread car Arioch nous a dégotté une news très sympathique au sujet d'une adaptation allemande de "La Couleur Tombée du Ciel" de H.P. Lovecraft.
Ca serait dommage que vous passiez à côté parce que franchement ça fait très envie !
Notre bon taulier vous fait un topo complet, avec visuels, bande-annonce, et les différents liens pour commander !
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7568
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
orco
Messages : 3389
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: The Color Out of Space (2010) Huan Vu

Message par orco »

Vu sur le Blu-Ray allemand (avec des sous-titres français bourrés de fautes). Eh bein c'est pas très brillant :| . Déjà techniquement, le film est à la ramasse. Je ne sais pas avec quoi cela a été tourné mais ce n'est clairement pas de la HD. Ajoutez à ça des saccades dans les travellings, des effets de solarisation et des artefacts gros comme des maisons, tout cela ne fait pas très pro. Pourtant, il y a des points positifs : les acteurs, la BO, le cadrage et la photographie. Les cgis sont pas si mal, avec ces étranges formes de couleurs roses venant trancher sur le noir et blanc (la vraie bonne idée du film). Mais tous ces efforts sont sabotés par un rendu final qui n'est clairement pas à la hauteur des ambitions affichées. Et puis, tout comme pour Die Monster Die, l'intrigue originelle de Lovecraft est exploitée de manière très très vague et on a bien du mal à se sentir impliqué par ce qui se passe à l'écran. Jusqu'à l'arrivée du générique de fin où l'on se dit : "ah bon, c'est fini là?" )8 :D
Bref, même si je ne l'ai pas encore vue, je crois que l'adaptation de Richard Stanley n'est pas de trop.

En plus, le Blu-Ray que j'ai eu est défectueux, plein de coupures de son. Mais vu la qualité du film, je demanderai un remboursement et non un remplacement. :D
bluesoul
Messages : 5128
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: The Color Out of Space (2010) Huan Vu

Message par bluesoul »

Vu sur Prime (Japon).

Beaucoup aime pour ma part.

D'abord, le n&b sied tres bien a H.P.Lovecraft, un peu comme The Whisperer in Darkness (2011) et The Call of Cthulhu (2005).Le principe du simple is best est peut-etre la meilleure approche pour adapter l'auteur dont les atmospheres, les textes et les concepts sont simplement trop hyperboliques pour etre convainquants si on cherche le spectaculaire dans les adaptations peut-etre?

Contrairement aux films de 2005 et 2011, ce film de 2010 n'essaye pas de jouer la carte d'un certain "meta" a faire semblant d'etre en presence de films realises dans les annees 30s.

On est clairement dans une production au budget tout aussi rachitique. certes, mais tout aussi efficace a mon sens. L'action se passe en 1975 et transpose le recit tant dans le temps qu'a travers le monde pour le situer en Allemagne.

Si bien sur, le pitch du fils qui cherche son pere et apprend accessoirement ce qui le hante a surtout pour but de ramener l'action du metrage a la maison, pour y tourner et utiliser des acteurs locaux, CQFD.

Mais la greffe "prend" plutot bien.

Comme dit le n&b est magnifique, les decors ruraux allemands collent au cote sauvage et inhabite, puis ensuite desole de l'endroit. Les (quelques) acteurs jouent plutot bien, les SFX (peu nombreux) sont utilises avec parcimonie et sont convainquants. Bref, que demande le peuple.

Pour ma part, j'ai prefere a la version de 2019 (Color out of Space) avec Nicolas Cage ou j'avais des problemes avec les persos, le setting et trouvaient que les SFX louchaient trop vers des films plus connus.

A ce jeu, le film allemand a trouve un meilleur equilibre pour representer la couleur folle et meurtriere tombee du ciel et qui commenca a devorer le monde.

Recommande, et pas qu'aux amateurs du solitaire de Providence.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre