Captain America : The Winter Soldier - A. & Joe Russo (2014)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Captain America : The Winter Soldier - A. & Joe Russo (2014)
Date de sortie réglée pour cette séquelle : 4 avril 2014 aux USA. Chris Evans revient dans le rôle titre, avec Anthony Mackie dans le rôle de Falcon.
Selon le NY Post, Anna Kendrick, Imogen Poots et Felicity Jones sont en piste pour le rôle féminin.
Selon le NY Post, Anna Kendrick, Imogen Poots et Felicity Jones sont en piste pour le rôle féminin.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: Captain America : The Winter Soldier - ??? (2014)
Le titre en dis long sa devrais donc directement suivre le premier film avec un Bucky passer chez les soviets, sa donne bien envie tous cela.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
- DeVilDead Team
le 26/03/14 chez nous :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8421
le choix des reals me laisse perplexe (Toi, Moi et Dupree... vraiment?)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Effectivement drôle de choix de réals (même si je trouve Welcome to Collinwood sympa).Superwonderscope a écrit :le 26/03/14 chez nous :
Autre chose : toujours pas de trailer ou de teaser ?
Ca sent pas très bon, surtout que je l'attends avec impatience, le premier ayant été une très bonne surprise pour moi.
-
Re: Captain America : The Winter Soldier - A. & Joe Russo (2014)
Reste quand même le titre Winter Soldier, même si on a pas lu la BD ont comprend que le poto a Capt est de retour James Buchanan "Bucky" Barnes n'est finalement peut-être pas mort lors de sa chute fatale dans le précèdent film.
Et je rêve pas il y a R. Redford au casting de ce film

Spoiler : :

Je viens de mettre la première bande-annonce dans la base de données du site mais je ne refais pas une news, sinon, je repeins le site avec Captain America si ils nous proposent demain de nouvelles affiches, un extrait, etc...
"Fuck The World", Rambo
-
Sa a l'air encore meilleur que le premier toujours dans l'esprit du comics, Captain America porte son nouvelle uniforme ou il fait partie du Shield et travail sous son vrai nom Steve Rogers agent du shield. Quand au Winter Soldier sa fait baver de connaitre son identité. Bref complétement emballer par cette Bande Annonce
merci Arioch 

-
Une tuerie, je me demande qu'en est ce que la MARVEL se cassera la gueule à force de faire des suites ?!
Et bien ce ne sera pas avec ce Captain America !
Joe Johnston avait posé les bases celui-ci enfonce le clou, tous simplement bluffant avec quel dextérité les scénaristes offre de nombreux rebondissement. Une action a coupée le souffle et qui me ferais dire qu'il enterre la plupart des licences sur le même créneaux, et cela haut la main. Comme sur les cascades automobile (FF) ou les nombreuses empoignades a l'arme a feu (pendant un moment on aurait dis qu'il y avait un parfum de Heat qui flottait à l'écran
).
S'est simple le meilleurs film de la MARVEL depuis le Avengers je le met d'entrer de jeux exæquo avec celui-ci

Et bien ce ne sera pas avec ce Captain America !
Joe Johnston avait posé les bases celui-ci enfonce le clou, tous simplement bluffant avec quel dextérité les scénaristes offre de nombreux rebondissement. Une action a coupée le souffle et qui me ferais dire qu'il enterre la plupart des licences sur le même créneaux, et cela haut la main. Comme sur les cascades automobile (FF) ou les nombreuses empoignades a l'arme a feu (pendant un moment on aurait dis qu'il y avait un parfum de Heat qui flottait à l'écran

S'est simple le meilleurs film de la MARVEL depuis le Avengers je le met d'entrer de jeux exæquo avec celui-ci

Clairement le meilleur film de la phase 2. J'espère que ça continuera sur cette lancée avec Les gardiens de la galaxie, qui sera forcément très différent.
pas trop mal mixé entre (légère) enquête/action. assez de phases alternatives comparé à des films plus classiques. on ne s'ennuie pas vraiment donc. certains combats semblent s'étirer mais c'est tt de même assez lisible !
-
- DeVilDead Team
Bon je suis un peu moins enthousiaste que mes prédesseurs.
C'est bien, on passe un bon moment, le scénario est correct et les quelques séquences d'action sont sympas. Comme pour THOR 2, on sent le passage de THE AVENGERS avec beaucoup plus d'ampleur à l'écran et des ambitions revues à la hausse. Pas mal. Mais c'est aussi ce que je reproche au film car avec cette surenchère, on verse dans l'impersonnel et on perd le charme du premier CAPTAIN AMERICA, la seconde guerre, la naissance du héros, le fait qu'il soit déstabilisé etc. Là, c'est juste un héros contemporain (et interchangeable) comme tant d'autres. Un peu dommage je trouve.
Bref, j'ai passé un bon moment, mais je préfère le premier, qui avait une identité propre.
C'est bien, on passe un bon moment, le scénario est correct et les quelques séquences d'action sont sympas. Comme pour THOR 2, on sent le passage de THE AVENGERS avec beaucoup plus d'ampleur à l'écran et des ambitions revues à la hausse. Pas mal. Mais c'est aussi ce que je reproche au film car avec cette surenchère, on verse dans l'impersonnel et on perd le charme du premier CAPTAIN AMERICA, la seconde guerre, la naissance du héros, le fait qu'il soit déstabilisé etc. Là, c'est juste un héros contemporain (et interchangeable) comme tant d'autres. Un peu dommage je trouve.
Bref, j'ai passé un bon moment, mais je préfère le premier, qui avait une identité propre.
-
- DeVilDead Team
le public répond présent aussi (effet post avengers?) puisque le film réalise 769 959 entrées en une semaine soit plus de 50% de plus que son prédécesseur en 2011.
le film démarre aussi très correctement aux USA avec 10.9 millions de $ sur le jeudi soir, ce qui pourrait amener le film à presque 100 millions sur le weekend.
Donc un 3 en préparation.
le film démarre aussi très correctement aux USA avec 10.9 millions de $ sur le jeudi soir, ce qui pourrait amener le film à presque 100 millions sur le weekend.
Donc un 3 en préparation.
-
De mon coté la plupart des personnes que je croise et qui n'avait pas aimer le premier pour son coté film d'après-guerre, mise en place laborieuse de l'HYDRA on préférer largement celui-ci. Moi j'apprécie les 2 le Captain a jamais été un personnage majeur pour moi la bannière étoilée....MadXav a écrit :Bon je suis un peu moins enthousiaste que mes prédesseurs.

Mais Chris Evans et les scénaristes on su insufflé un second souffle a ce personnage et le film clairement utilise bien cette transition entre un personnage sorte d'hibernatus qui est rester en dehors de tous pendant un demi-siècle d'ailleurs et ce retrouve dans un monde qui a changer, les règles même de la bonne société sont plus les même. Il reste lui collé a des valeurs que certains aimerais lui faire évoluer. D'ailleurs le plus gros du scénario se trouve dans ces petites scènes comme lorsque la Veuve Noire lui pose la question du : Est ce que s'était votre premier baiser depuis 45 ?

Le film dégage une classe folle quand Rex Fatalis parlais de la scène du premier Iron Man ou il abat le tank en Afghanistan, la scène de fight dans l'ascenseur est tout aussi bien balancé dans ce film. Et il y en a de nombreuses scène comme celle-ci rien que la tentative de meurtre sur Nick Fury

Seul ombre au tableau son compagnon d'arme mort en 40 et dont on reste dans le doute sur pas mal de points, mais bon la MARVEL a le temps de travaillé la dessus ils ont un vivier d'histoires et si elles sont aussi passionnant que celui-ci s'est banco pour moi

Je suis pour ma part très enthousiaste. Le résultat est pour moi mieux réussi que le néanmoins sympathique premier "Captain America" ou le second "Thor", froid et calibré. Le personnage est bien renouvelé, tout comme le ton de l'épisode. Captain est désormais le champion des libertés individuelles dans une amérique hyper-sécuritaire, en proie à un complot néofasciste. On recoupe ainsi certaines préoccupations du récent "Robocop".
Ce n'est pas hyper-subtil non plus, mais cela donne une réelle épaisseur au récit et surtout aux méchants qui sont vraiment intéressants (gros point faible de Thor 2).
Le film est dense, l'action profuse et bien traîté (on est dans un style un peu plus urbain et dur que "Avengers", mais ça reste très spectaculaire), avec quelques scènes bien mémorables (la poursuite avec Nick Fury par exemple). Bref, un très bon moment pour ma part !
Ce n'est pas hyper-subtil non plus, mais cela donne une réelle épaisseur au récit et surtout aux méchants qui sont vraiment intéressants (gros point faible de Thor 2).
Spoiler : :
Autant, j'ai bien aimé les personnages ainsi que l'intrigue et autant j'ai un gros problème avec les séquences d'action que je trouve incompréhensible. C'est sûrement moi qui suis top vieux, Manolito m'a dit qu'il avait trouvé ça super lisible... La plupart des séquences d'action avec des plans d'un dixième de seconde, j'ai de plus en plus de mal, surtout au premier rang devant l'écran. Peut être qu'il faut que j'arrête de regarder des films.
Personne n'a dit qu'il y avait un clin d'oeil à WARGAMES de John Badham dans le film.
Sur la liste du Captain America des choses à découvrir et qu'il a raté durant son hibernation, il y a une chose qui est localisée en fonction des pays. En fait, cette liste a fait l'objet d'un concours de la part de Marvel. Et elle est donc différente en fonction des pays. Je parle de ce qui est écrit, pas de ce qu'il y a dans les dialogues. Je ne sais pas trop comment ils vont faire pour les sorties vidéo.
Personne n'a dit qu'il y avait un clin d'oeil à WARGAMES de John Badham dans le film.
Sur la liste du Captain America des choses à découvrir et qu'il a raté durant son hibernation, il y a une chose qui est localisée en fonction des pays. En fait, cette liste a fait l'objet d'un concours de la part de Marvel. Et elle est donc différente en fonction des pays. Je parle de ce qui est écrit, pas de ce qu'il y a dans les dialogues. Je ne sais pas trop comment ils vont faire pour les sorties vidéo.
"Fuck The World", Rambo