Rien sur ce 3ème film de Xavier Palud, m'étonne pas au vu des quelques critiques négatives que j'ai pu en lire, sa avait l'air très mauvais. J'ai lancé le BR dans le lecteur et le logo Europa n'était pas là pour me rassurer.
L'intrigue se laisse pourtant suivre et s'est même très bon. Jacques Gamblin campe bien son personnage (bien écrit faut dire) de flic, quant à Lambert Wilson il est dans un registre plus léger, que celui qui pourrait trouver qu'il surjoue et en fait trop, ce n'est pas le cas. On est est bien dans une fiction, alors il donne une certaine préscence a son personnage.
Sa manque peut-être un brin d'action, mais bon on n'est pas dans un thriller US et ça devient lassant tous ces artifices pour dynamiser une intrigue artificielle. Ici l'éfficacité prime sur l'action.
Sur une idée a la base de Luc Besson qui pour une fois ne s'est pas mêlé du scénario. Et ça se ressent les dialogues font mouche. Peut-être est ce pour cela que le film est réussi ? Un bel échange de répliques distribuer par les deux principaux acteurs. Bon certains y verront là qu'un téléfilm de plus distribué en salle par la firme à Besson, mais ce n'est pas le cas pour moi, j'ai passer un bon moment. C'est du niveau de se que Nicolas Boukhrief avait fait sur Cortex, ou bien Gardien de l'Ordre tout aussi efficace comme polar.
Bon déchainer vous si ça ne vous plais pas