Les voilà en action :

Bon... on atteint le fond avec ce Gamera, dernier film du cycle 60's. Ici, des extra-terrestres attaquent la base lunaire, puis la terre depuis le fond des océans. Leur chef Zigra, qui deviendra par la suite un requin-monstre géant des profondeurs, veut faire des terriens sont garde-manger. Il fait enlever deux scientifiques et leurs enfants pour pouvoir dire aux humains ce qu'il va en être, mais Gamera veille et passe à l'attaque.
87 minutes pour les tout-petits enfants, auquel le film est clairement destiné. Histoire limite débile, avec des gamins-héros parfaitement insupportable et niais.
Les effets spéciaux frisent le très laid, sauvés par quelques plans d'ensemble et deux ou trois batailles. Le début sur la base lunaire avec l'attaque de rayons lasers du vaisseau alien multicolore est assez

en fait, il y a beaucoup de blabla, un grosse pub pour un parc aquatique japonais où se déroule une partie du film. Des incohérences en rafale le long du film, mais surtout on sent le temps qui passe. il faut avoir beaucoup de tolérance pour subir sans ciller la totalité du métrage.
C'est marrant au 95e degré mais un peu triste quand on voit le fossé entre les trois premiers Gamera et celui-ci.
Un grand moment "autre" : apres avoir terrassé une premiere fois Zigra devenu geant, Gamera saisit une poutrelle et tape sur les écailles dorsales de Zigra... Pour faire du xylophone et jouer les notes de la chanson que hurlent le coeur de gamins au debut du film


A noter que les héros semblent être présentés comme des métis nippo-américains, si j'ai bien compris.
Trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=Te1pePnIUlM