Un homme et une femme - 1966 - Claude Lelouch

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Un homme et une femme - 1966 - Claude Lelouch

Message par Manolito »

Image

Un pilote de courses fait la connaissance à Deauville d'une jeune femme travaillant dans le cinéma et veuve depuis peu...

"un homme et une femme", le film qui a fait la renommée et la richesse de Lelouch, car il a été un triomphe mondial, particulièrement aux USA où il a gagné deux Oscars (dont celui du meilleur film étranger). J'avoue pour ma part être resté très sceptique. Lelouch reprend la façon de filmer de la Nouvelle Vague (improvisation, caméra portée, jump cut, décors naturels... même les passages "en chanté" à la Demy y passe !) mais les met au service d'une histoire d'amour pour le moins classique et gnangnan. Je m'y suis beaucoup ennuyé, et s'il est indéniable qu'Anouk Aimée est très belle, que le film est techniquement bien fait, j'ai eu du mal à tenir face à ces personnages "glamour" qui me sont restés complètement étrangers !

Vu sur le dvd français warner de 2003. La copie 1.77 16/9 a curieusement pas de de petites saletés et de poussières, plus que ce à quoi je m'attendais pour un gros classique comme cela. C'est en partie rattrapé par une télécinéma impeccable, avec une compression invisible, un grain restitué de façon naturelle, une image très détaillée, une absence totale de souci vidéo... Bref, un disque qui passe très bien sur grand écran. Bande son française mono 1.0 dolby digital n'appelant pas de commentaire particulier...

Image
Répondre