QUESTIONS SUR DEUX FILMS INCONNUS !!!

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
White Snake

QUESTIONS SUR DEUX FILMS INCONNUS !!!

Message par White Snake »

J'ai besoin de vos lumières expertes !!!

Quand j'étais gosse j'ai vu deux films (probablement américains, ou en tout cas anglosaxons) dont j'ai gardé des images saisissantes en tête mais malheureusement pas les noms.

Dans le premier, une sorte de créature des ténébres (je crois qu'elle portait comme un voile) s'en prend à un père et son fils (la mère est morte)... dans une scène mémorable elle plante une tête décapitée sur un pic dans son antre (je pense qu'il y avait plusieurs têtes ainsi disposés, mais je ne saurais être catégorique, ça remonte très loin).
J'ai lontemps crû qu'il s'agissait de La Nurse de Fridekin (la pochette m'induisant en erreur) mais après vision de ce dernier, je m'étais planté...
Dernier indice : je sais pas trop pourquoi mais je pense que la creature en question devait avoir un "coté insecte" (c'est pas sûr, juste un vague souvenir)

Le second film : Je me souviens plus que de la fin... Alors ça se passe dans une maison hantée... des trucs bien space si déroulent... à la fin, le couple de residant fait appel à un vieux chinois pour les sortir de leur malheur... ce dernier leur explique qua dans la maison il y a trois fantomes asiatiques... une femme et deux hommes... l'un courtisait la femme de l'autre et ils en sont venus à s'entretuer...
Le vieil homme leur donne un bidule magique sur la porte qui est censé faire partir les fantomes... mais ils doivent rester seuls dans la maison
Or un ami à eux arrivent et ces cons finnissent par ouvrir la porte... Resultat, ils sont possedés par les fantomes qui finissent par rejouer la scènes et donc ils meurent !!!

Ces deux films m'ont vraiment marqué (vous devez savoir ce que c'est que ce genre d'images ancrées en vous depuis l'enfance) et je voudrais absolument les revoir...

Quelqu'un peut il me dire de quels films il s'agit...

Je me doute que pour le premier ce sera dur, mais le second est je crois assez atypique pour qu'un cinéphage puisse le reconnaître.

Merci de votre aide ! :wink:
Image
Throma

Message par Throma »

Le N°2, ça pourrait être "La maison des spectres" de Kevin Connor, qui traite d'une maison hantée par des spectres de japonais

Image

L'autre film, je sèche par contre.

il y a quelques similitudes avec le "Superstition" de James Roberson (famille trucidée par une créature voilée) mais ça m'étonnerait...
Romain

Message par Romain »

VOYAGE AU BOUT DE L'HORREUR "they nest" peut etre pour le premier?
White Snake

La Maison des spectres !!!! Oui !!!!!!!!!!!!!!! :D
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ENfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le film avec la creature, je vais regarder ce que vous me proposer mais déjà ce ne peut être They nest puisque le film que je cherche est antérieur au moins à 1990.
Image
White Snake

Non, ce n'est pas superstition... il y a des similitudes mais il n y avait pas de petite fille mais un petit garçon...

Donc au dela des quelques élements precedents je peux aussi me rappeller que la photographie du film accentué beaucoup une ambiance bleue... (le truc qui doit vachement servir pour retrouver un film ! :lol: )
Image
Romain

Message par Romain »

THEY NEST date de 1988...
sait-on jamais...mais bon si il y avait des cafards tu t'en serais rappelé... :wink:
Kerozene

Message par Kerozene »

C'est pas RAWHEADREX ?
Image
White Snake

Ah nan, pas Rawheadrex, en plus je l'ai depuis lontemps ce nanard alors... :lol:

They Nest 1988 ? Ah je vais regardé alors car moi je pensais à une prod plus recente (environ 1999).
Image
Romain

Message par Romain »

THEY NEST c'est le dernier film avec les cafards en zone 2 (ECLOSION)
Je voulais dire THE NEST (j'ai vrifié sur IMDB)
http://www.imdb.com/title/tt0095719/
White Snake

Non, ce n'est pas The Nest...
Image
Répondre