Les Visiteurs : la Révolution - Jean-Marie Poiré (2016)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Les Visiteurs : la Révolution - Jean-Marie Poiré (2016)
Faut-il s'en rejouir (ou pas?). Liberation annonce que Christian Clavier s'est exilé à Londres - non, ce n'est pas une evasion fiscale...- pour travailler a la mise en scene d'une piece de theatre qu'il monte "là-bas". Mais qu'il s'attaque egalement à l'ecriture des Visiteurs 3 que JMP mettra en scene. (le malheureux episode des visiteurs aux Usa, qui faillit couler Gaumont, semble mis entre parenthèses)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: Les Visiteurs 3 - Jean-marie Poiré (2014)
Il s'est bien exilé mais un peu plus près en Belgique et c'est bien de l'évasion fiscale... Si il pouvait par la même occasion diffusé son film uniquement là bas se serait bien aussiSuperwonderscope a écrit :Faut-il s'en rejouir (ou pas?). Liberation annonce que Christian Clavier s'est exilé à Londres - non, ce n'est pas une evasion fiscale...

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-
et Gaumont serait intéressé ? J'y crois peu quand même.
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
Ca m'étonnerait TRES fort que Gaumont mette des billes là dedans.
D'une manière plus générale, je vois pas qui peut investir et croire à ce projet, mais bon
D'une manière plus générale, je vois pas qui peut investir et croire à ce projet, mais bon

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
- DeVilDead Team
En meme temps, les deux premiers films ont fait des entrees record. Le 3e a du tourner autour de 2 millions d'entrees. Investir la-dedans ne me parait pas choquant - meme si j'abhorre au plus au plus haut point ce type de films.
Maintenant, l'aura populaire de Christian Clavier s'est serieusement ecornee, tout comme celle de Jean Reno. Je ne parle meme pas de Poiré qui n'a plus eu de succes public depuis belle lurette. Ont-ils encore valeur de rassembler le grand public? Mystere.
Maintenant, l'aura populaire de Christian Clavier s'est serieusement ecornee, tout comme celle de Jean Reno. Je ne parle meme pas de Poiré qui n'a plus eu de succes public depuis belle lurette. Ont-ils encore valeur de rassembler le grand public? Mystere.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
je disais surtout cela vis à vis du gouffre financier que fut le 3 pour la Gaumont.
Je ne vais pas voir ce genre de films de toute façon, qu'ils le produisent ou non. Et là Reno va devenir un flic TV pour TF1, donc sa carrière cinéma n'a pas au beau fixe.
Je ne vais pas voir ce genre de films de toute façon, qu'ils le produisent ou non. Et là Reno va devenir un flic TV pour TF1, donc sa carrière cinéma n'a pas au beau fixe.
-
Je sais que les deux premiers ont été des triomphes, mais bon, tout ça semble tellement d'un autre temps... J'avoue que je pensais que les scores du 3 étaient encore pires que ça... Et contrairement à une franchise comme "Les bronzés" dont le succès ne se tarit pas à la télé et qui a un vrai statut culte, j'ai l'impression que tout le monde s'en fout des "Visiteurs" de nos jours...
Après, avec un budget "raisonnable", effectivement, ça se tente, mais je vois pas comment un film comme ça pourrait faire plus de 2 millions aujourd'hui... (et déjà là, je vois très large je pense...)
Après, avec un budget "raisonnable", effectivement, ça se tente, mais je vois pas comment un film comme ça pourrait faire plus de 2 millions aujourd'hui... (et déjà là, je vois très large je pense...)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
j'avais vu le premier en salles. j'étais le seul à ne pas rire dans la salle 

-
Moi j'avais ri, mais j'avais 11 ans. Quand j'ai tenté de le revoir un peu plus vieux, j'ai même pas réussi à le finir... 

-
- DeVilDead Team
itou.Jérôme a écrit :j'avais vu le premier en salles. j'étais le seul à ne pas rire dans la salle
on m'avait convaincu d'y aller au bout de X semaines en me disant "mais va-z-y, je t'assure, c'est vraiment drole" par plusieurs de mes potes - qui ne le sont plus depuis, d'ailleurs

Moi, j'avais résisté
Tous mes potes de l'IUT avaient été le voir et j'avais décliné l'invit'. Je me souviens encore de commentaires plutôt tièdes à leur retour, lorsque je leur avais demandé ce que ça valait ...

Tous mes potes de l'IUT avaient été le voir et j'avais décliné l'invit'. Je me souviens encore de commentaires plutôt tièdes à leur retour, lorsque je leur avais demandé ce que ça valait ...
-
Idem pour moi, un grand moment de solitude.Jérôme a écrit :j'avais vu le premier en salles. j'étais le seul à ne pas rire dans la salle
j'avais vu le premier en salles. Une seule personne ne riait pas dans la salleJérôme a écrit :j'avais vu le premier en salles. j'étais le seul à ne pas rire dans la salle

Blague à part, j'avais 12 ans que le premier film est sorti. J'y suis allé avec mon papa et ça reste un sacré bon souvenir. D'une part parce que c'est l'un des premiers films fantastiques que j'ai vu mais aussi parce que pour un gamin de 12 ans c'était très drôle.
Maintenant, ça reste un film (le premier) difficile à voir quand même et je ne parle même pas du deuxième. (pas vu le 3ème)
Vu la pénurie d'idée des studios en ce moment je ne serais pas surpris que les Visiteurs 3 se fasse, histoire d'enterrer cette histoire une bonne fois pour toute.
-
Visiteurs, Bienvenue chez les chtis même combat. 2 gros succès en termes d'entrées mais j'ai jamais compris pourquoi tellement c'est affligeant.
Encore je reconnais aux Visiteurs une certaine recherche dans la réalisation avec l'utilisation à outrance de la fisheye.
Je croyais que le 3 c'était le truc aux USA.
Encore je reconnais aux Visiteurs une certaine recherche dans la réalisation avec l'utilisation à outrance de la fisheye.
Je croyais que le 3 c'était le truc aux USA.
-
le truc aux USA c'est un remake du premier, pas une suite.
j'avais 20 ans quand c'est sorti, et niveau humour, j'étais déjà passé à autre chose. Faut dire que la comédie française des années 90, c'est pas franchement ça.
j'avais 20 ans quand c'est sorti, et niveau humour, j'étais déjà passé à autre chose. Faut dire que la comédie française des années 90, c'est pas franchement ça.