The Voices - Marjane Satrapi (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

The Voices - Marjane Satrapi (2014)

Message par Superwonderscope »

1e métrage US de la metteuse en scène de Persepolis et Poulet aux pruneaux, produit par Mandalay Pictures

Ryan Reynolds est en pourparlers avancés pour le 1e role, d'un homme travaillant dans une fabrique de baignoires, amoureux d'une comptable. Le point particulier est que son chat lui parle en le persuadant de faire de mauvaises actions, alors que son chien lui dit exactement le contraire. La relation avec la jeune femme va prendre alors un tournant meurtrier.

la production démarre en janvier prochain.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Winston Z.

Re: The Voices - Marjane Satrapi (2014)

Message par Winston Z. »

C'est gentillet, pas assez drôle malgré quelques répliques amusantes entre le héros et ses animaux de compagnie (le chat essentiellement), pas assez grinçant malgré la façon particulière qu'à le tueur de traiter le corps de ses victimes...
Spoiler : :
Plutôt que d'enterrer les corps, cette andouille les stocke chez lui. Son appartement est ainsi envahi de tupperwares renfermant les cadavres hachés en petits morceaux. Bwééé... :(
Gemma Arterton est toujours aussi lovely cela dit. 8)) :@

Le générique de fin...
Spoiler : :
...chanté par le héros et ses victimes, dans une espèce de fantasme de paradis sur fond blanc, a de quoi surprendre. Surtout si comme moi on s'est plutôt ennuyé durant tout le film. :|
choy

Message par choy »

J'ai trouvé ça très pertinent. Contrairement à Winston Z. je ne l'ai pas trouvé si gentil que ça mais peut-être moins emprunt d'humour noir que ce que la bande annonce le laissait supposer. De l'humour il y en a mais ce n'est clairement pas une comédie.
Là où pour moi ce film est loin d'être gentil c'est qu'il met en avant la qualité de victime du protagoniste, victime de son état mental. Chose qui pour une (grande ?) partie de la population est inconcevable, l'émotion l'empêchant. Après je ne suis pas un expert en comportement humain et ne me risquerais pas à juger de la justesse du portrait psychologique brossé mais juste ou pas il est intéressant.
woops
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Revu en BR et c'est toujours aussi bien...grinçant, pertinent, mais surtout assez triste finalement avec un fond glauque à souhait, et porté par un casting impeccable...une des meilleures surprises de 2015!
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Je m'alignerais sans reproche du coté de ceux qui ont trouvé cela gentillet, un pur exercice de style, si The Buried pouvait éventuellement créer une certaine surprise ici s'est a voir éventuellement mais delà de ça.... :(

Pour terminer sur une note un peu plus positive :mrgreen: Un générique de fin chanter façon comédie musicale bien dans l'esprit de se qui arrive au personnage durant cette heure et demi.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre