Need For Speed (2014) Scott Waugh

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Need For Speed (2014) Scott Waugh

Message par MadXav »

C'est le cascadeur Scott Waugh qui a été choisi pour mettre en scène le film NEED FOR SPEED, adaptation de la célèbre franchise vidéo-ludique d'Electronique Arts.
Au rang des acteurs, on retrouvera Aaron Paul (le jeune dealer de BREAKING BAD), balancé en prison à tort suite à la mort d'un ami. Dominic Cooper (CAPTAIN AMERICA, ABRAHAM LINCOLN) sera également de la partie dans le rôle d'un pilote de Nascar, alors qu'Imogen Poots (28 JOURS PLUS TARD) assurera la dose de charme indispensable à cette production qui s'annonce un peu beauf, limite Fastandfutiousesque ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
MadXav
DeVilDead Team

Re: Need For Speed (2014) Scott Waugh

Message par MadXav »

Tout le monde s'en fout mais le tournage vient de débuter en Géorgie ! :D
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Image
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Triste enjeu, dénouement sans surprise, on retrouve rarement l'énergie du jeu vidéo.

Passable.

Et puis marre des conversions 3D pour des films pas pensés pour.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Excellent film de course, très éloigné finalement de la bonhomie affiché des Fast and Furious. Alors j'irais pas dire comme c'est mis sur l'arrière de la jaquette du BR 3D qu'a comparer les films avec Diesel/Walker serait une balade en trottinette.... :mrgreen:

C'est rythmer, sa n'essaye pas de copier le voisin finalement. On roule pas des mécaniques sur le coté tunning et sa fait du bien de se coté là :roll: Et Jesse Aaron Paul Pinkman réussit se que Walter Bryan Cranston White n'arrive pas a faire depuis une bonne quinzaine de films arriver a se faire une place dans un vrai film de cinéma (en dehors de joué des second rôle d'homme d'affaire, de militaire ou d'avocat véreux....).

Alors j'irais pas non plus chercher la liaison avec le jeux vidéos que je n'ait jamais apprécier, moi j'étais plus Burnout :D D'autant que quand on y pense quel rapport entre faire un film sur un jeux vidéos ou tu court tous le temps avec les flics au fesses. Alors qu'il y il y a déjà les Dukes, ou bien Burt dans Shérif fait moi Peur :mrgreen:
A croire que s'est bien une nécessité commercial de nos jours de nous sortir un truc pareil, comme si demain la nouvelle références des films d’aventure devrait se nommer Lara Croft ou Uncharted :lol:
Bon bref sa partais très mal, mais au final le Pinkman ce révèle très à l'aise dans son rôle.

Donc sa n'a pas marché en salle et s'est bien dommage vu la qualité du métrage. Forcément un séance rattrapage par la case BR/DVD lui serait bien nécessaire pour arriver a obtenir une suite, il le mérite.

Vu sur le BR 3D de chez Metropolitan sans être une référence s'est tout de même très bon dans l'art de nous offrir du volume, de la profondeur de champs, par contre certains plan curieusement, déforme ce relief se qui procure une désagréable sensation au visionnage. Heureusement sa n'arrive que sur 2 petits passages.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bon ben je ne vais pas y aller par quatre chemin, j'ai trouvé que c'était une petite merde. Sans méchanceté aucune. C'est exactement du (très bas) niveau d'un TORQUE.

Après je ne nie pas que certains crash sont jolis mais l'histoire n'est ni plus ni moins qu'un copié / collé de COURS APRéS MOI SHERIFF et autres. C'est à dire gentiment naïf et daté.
Aaron Paul est également à mon sens très mauvais en tant que héros un film d'action. Crédible en junkie débile dans BREAKING BAD mais là, ça ne passe pas du tout, quand bien même il fronce les sourcils durant tout le film !
L'idée du commentateur Radio est volée sans scrupule à POINT LIMIT ZERO, sauf qu'ici ça ne fonctionne pas du tout (Rhooo la débilité des monologues !!!), et ce malgré tout le respect que j'ai pour Michael Keaton...

Bref, un film qu'on peut matter pour deux ou trois séquences en voitures assez énergiques, mais il faut savoir que tout le reste est bon pour la benne à mon sens.
Image
comte vonkrolock

MadXav a écrit :Bon ben je ne vais pas y aller par quatre chemin, j'ai trouvé que c'était une petite merde. Sans méchanceté aucune. C'est exactement du (très bas) niveau d'un TORQUE.
Ouahhh !! Comparer ça avec Torque, faut vraiment en vouloir, Torquer un film de merde oui avec des SFX style CGI d'un autre age, à chier en effet, histoire et personnage transparent en même temps quand ta un Martin Henderson complétement oublier aujourd'hui en tête d'affiche, il concoure sérieusement avec Catwoman au pire film du 20ème siècle :mrgreen: je n'est qu'une chose à rajouter Dragonball sort de ce corps :D
Alors clairement ce film qui est un juste un divertissement tout ce qui a de plus honorable, et rien de plus. Si tu trouve que ça s'est une merde, je suppose donc que la plupart des F&F sont des étrons tout aussi énorme, voir pire, se qui serait normal :D
Il fallait vraiment que tu soit mal luné ce jour là, ou que t'attendais un chefs d’œuvre d'adaptation du jeux vidéos peut-être :shock: pour lancer cela. bon, tant pis on reste copain quand même :wink: Torquer.... §£ même les pires séquences en Moto dans Paris du premier GI Joe passe pour du caviar en comparaison....
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Need for Speed, Torque, Fast & Furious 1 à 4, tout ça ça marine effectivement dans le même bain. Une différence toutefois, les acteurs de F&F sont presque meilleurs (enfin plus crédibles en bad boys) que ceux de NFS, et crois moi, je ne pensais pas dire ça un jour !
Image
comte vonkrolock

MadXav a écrit :Need for Speed, Torque, Fast & Furious 1 à 4, tout ça ça marine effectivement dans le même bain. Une différence toutefois, les acteurs de F&F sont presque meilleurs (enfin plus crédibles en bad boys) que ceux de NFS, et crois moi, je ne pensais pas dire ça un jour !
Il est vrai quand effet Vin Diesl pourtant autodidacte de son état ne jamais aussi bien réussit que lorsqu'il jouait des gros bras pour pas dire bourrin, le fait d'avoir essayer de se sortir de F&F à été un véritable échec pour lui. Pareil pour Pinkman qu'ont le refoute en junkie après tous sa lui va bien aussi. D'ailleurs avec la plupart des hommes politiques ont pourrait dire la même chose aujourd'hui :mrgreen: mais bon là je m'égare :D
Tu ma en tous cas totalement rassurer par rapport à la comparaison des Fast and Furious merci :wink: et le 5 et 6 (surtout celui-là) s'est pire, de la SF sur route/autoroute :lol:
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Il y a quand même un sembland d'histoire dans les FF. Après on peut être plus ou moins sensible au tuning des premiers épisodes mais remis dans le contexte ça claquait pas mal.

Là on est censé évoluer dans le monde des supers cars et des épreuves gumball mais les voitures sont rarements mises en valeur et l'histoire est bidon.

Pur gachis.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Lord Taki a écrit :Il y a quand même un semblant d'histoire dans les FF.
Oui enfin ils sont pas allé la chercher bien loin l'histoire. Scénario, personnages et rebondissements pompés à 100% sur POINT BREAK. Après c'est vrai que F&F proposait du tunning et des gros culs en short pour les amateurs (dont je ne fais pas partie)...
Image
comte vonkrolock

MadXav a écrit :
Lord Taki a écrit :Il y a quand même un semblant d'histoire dans les FF.
Oui enfin ils sont pas allé la chercher bien loin l'histoire. Scénario, personnages et rebondissements pompés à 100% sur POINT BREAK. Après c'est vrai que F&F proposait du tunning et des gros culs en short pour les amateurs (dont je ne fais pas partie)...
En effet un gros film de beaufs, presque estampiller du nord :mrgreen: Le Need for Speed est plus inspirer d'un tout minuscule esprit Gone in 60s Chronos, ou Vanishing Point. On est là pour le pilotage, et non pas pour reluquer la plastic des grosses cylindrer ou autres plantes. Les bagonoles ont de la gueule s'est pas juste un relooking pour qu'elle est l'air de brutas, on a de vrai bolide qui roule à plus de 300 à l'heure. Et s'est bien ce qui ma largement plus dans le film de Scott Waugh. Après certes s'est pas un grand film, ni clairement le film de l'année. J'ai apprécier le petit caméo de Michael Keaton qu'on a pas vu depuis longtemps, mais après Robocop il s'offre de second rôle de choix.

Mais s'est surtout sur le plan scénaristique qu'il se démarque, à la base s'est un jeux vidéos très basique (l'équivalent d'un Doom dans le genre) j'en attendais clairement rien de rien au pire, sa pouvait qu'être mauvais. Alors que F&F suit un une vague, une tendance, sous prétexte d'un vague ressaucé du film Point Break, donc niveau originalité ont repassera je pense.

S'il n'y auvait pas eu la volonté de Vin Diesel (avec un Pitch Black passé complétement à la trappe) et de Rob Coehen à l'époque en pleine trance de recherche du produit djneus suite à son échec sur Skull, alors qu'il avait fait de très bon films précédemment comme Cœur de Dragon ou DayLight, mais qui n'avait pas correctement marché au Box Office (des films qui connaitrons un succès plus important en vidéos). De plus le Need for Speed à couté une bagatelle comparer encore une fois à la sagas FF.
Répondre