The Body / El Cuerpo (2012) Oriol Paulo

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

The Body / El Cuerpo (2012) Oriol Paulo

Message par MadXav »

Diffusé dans le cadre du PIFFF 2012, EL CUERPO a récolté le Prix du Meilleur Film. Rien que ça.
Emmanuel Denis nous parle du film plus en détail dans sa critique à lire :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=2423

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: The Body / El Cuerpo (2012) Oriol Paulo

Message par Superwonderscope »

En effet, un suspens hitchockien de bonne facture! Elegant, racé, plutôt bien joué. Les 107 minutes passent comme une lettre à la poste. Et, oui, ca transpire le sexy-giallo Lenzien a plein regime.
Dommage que le film soit perclus d'invraisemblances parfois énormes, ca m'a fait un peu sortir du film par moments. La première: comment un homme qui indique avoir tout prévu au millimètre peut se perdre dans autant de conjectures, pièges et erreurs aussi grossières?

En tous cas, le coup de theatre final est tres bien foutu. Honnêtement, je ne l'ai pas vu venir meme si je me doutais bien
Spoiler : :
que sa maitresse y était forcement pour quelque chose
mais l'agencement de la mise en scène est par moments brillante dans l'art de perdre le spectateur.
Tres bon suspens.
Vu. Sur le BD espagnol sorti chez Sony " El Cuerpo" de facture somme toute médiocre. Si certains gros plans sur les visages révèlent de très beaux détails, les plans exterieurs manquent de précision . Le générique est une catastrophe : les noirs sont stries de lignes horizontales blanches. La définition ne m'a pas parue excellente, a final.
La piste DtS Hd Ma 5.1 espagnole est routinière. Bonne spatialisation de la musique, répartition des sons lors des scènes "d.action". Rien de retournant, cependant...
Sta amovibles

V le gros succès remporté en Espagne lors de sa sortie en Décembre dernier, je m'attendais à un peu plus cote suppléments. Un making of formaté et trois courtes interviews des trois protagonistes principaux.(+trailer)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre