Femmine contro Maschi - Fausto Brizzi (2011)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21520
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Femmine contro Maschi - Fausto Brizzi (2011)

Message par Superwonderscope »

Après Maschi contro Femmine (les hommes contre les femmes), voici la suite/revanche "les femmes contre les hommes".

Image

Sujet du 1e:
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... it=femmine

Sujet inverse, qui se concentre là aussi sur 4 histoires entrelacées centrée sur 4 femmes et leurs rapports avec les hommes. On retrouve par ailleurs quelques personnages du 1e film. Ici, Nancy Brilli et son ex-mari prétendent d'etre une famille unie pour les derniers jours de la mère de son ex. Un raciste amateur de foot beauf qui trompe sa femme se cogne la tete et perd la mémoire d'après son bac : sa femme décide de lui reformater la mémoire. Deux potes (les comiques italiens Ficarra et Picone) jouent dans un groupe de rock imitant les Beatles, au grand désespoir de leurs femmes : l'une le fout à la porte, tandis que l'autre, enceinte, ne soupçonne pas qu'il n'a pas arrêté de faire con.

Boooooon, c'est la même formule que le précédent. Femmes manipulatrices qui, en gros, ne se rendent pas compte de la chance qu'elles ont d'avoir un mari très très très con. C'est la morale de l'histoire. Un peu limite au final, car "rien ne vaut une bonne mort pour ressouder un couple". Conte moral marrant par moment, mais assez moralisateur. Une ôde à la beauferie italienne, quelque part, sous couvert de comédie de mœurs, de situation, de quiproquos usés. Ca veut se moquer des travers entre hommes et femmes, mais pour mieux renforcer les stéréotypes au bout du compte.

Ceci dit, comme le premier, il y a un bon timing, ça a le mérite d'etre plus court (95 mn au lieu de 111!), quelques gags assez rigolos mais... d'un intérêt plus que limité. Les plus observateurs auront tôt fait de remarquer les subtilités sur les accents italiens (piémontais, palermitains, etc.), les références à la Juve (ça se passe à Turin). il y a moins d'humour slpatsick... ça ressemble à un assemblage d'une série de sketchs à la "Les Monstres" mais avec un fil rouge ténu, sans l'ironie et la méchanceté. Ca se laisse voir et ça s'oublie aussitôt car c'est juste passable.


Vu sur le Blu Ray italien de chez Medusa. 1h35, 2.40:1 DTS HD MA 5.1 italien à peine correct, peu d'arrières, peu d'atmosphère sonore. Une relative déception. St italiens ou anglais.
Bonus : backstage (2 featurettes) scènes coupées et scènes ratées (assez drôles, plus que le film. c'est toujours un signe, ça)

PS : je ne me remet pas de Nancy Brilli refaite de la tête aux pieds §£ un visage au bord de péter ses coutures, les lèvres prêtes à exploser et ses seins comme des ballons surgonflés. La prototype de la connasse italienne en voie de donatellaversacisation. Horrible.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre