Jusqu'au bout du monde - 1991 - Wim Wenders

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bber

Jusqu'au bout du monde - 1991 - Wim Wenders

Message par bber »

Titre allemand : Bis ans Ende der Welt

Bonjour !

Voila, MadXav m'a dit qu'ici, vous connaissiez TOUT les films, de véritables encyclopédies du cinéma...
Or donc, j'ai vu à la TV il y a plusieurs années, une bonne dizaine je pense, un film fantastique (dans les deux sens du terme) qui était sans doute déjà vieux à cette époque. Et j'ai complétement oublié son titre.

L'histoire commence avec une femme dans sa voiture, coincée dans les embouteillages. Sans raison apparente, elle abandonne sa voiture et part à pieds dans les bois. Elle tombe ensuite sur une maison habité par un savant un peu tordu, enfin je ne me souviens plus trop du savant en fait. Ce dernier a inventé une sorte de magnétoscope à rêves: vous dormez, la machine enregistre vos rêves, et vous pouvez les regarder au réveil, sur écran géant s'il vous plait.
Le femme, qui s'est installée, fini par devenir complétement accro à ses rêves, puis à ceux d'un jeune homme qui débarque dans la maison au bout d'un moment...

Voila, c'est assez vague comme résumé, mais si jamais ça évoque quelque chose à quelqu'un, vous ferez un heureux ! Je pourrais j'espère enfin le revoir !

Au passage, il était très chouette ce film. Sans doute espagnol.

Merci !

BBer
MadXav
DeVilDead Team

Re: Je recherche le titre d'un film...

Message par MadXav »

Salut Bber !
Ca ne serait pas UNTIL THE END OF THE WORLD de Wim Wenders ?
Je te mets une petite vidéo (l'intro, avant qu'elle ne parte) pour voir si ça éveille quelque chose...
http://www.dailymotion.com/video/x4r6j8 ... OsZ0HdXuSo
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
bber

Message par bber »

Yo Xav !

(et bonne année ! :-D )

Et bien ... je crois que tu as raison. J'avais surtout le souvenir d'une impression générale, qui colle assez bien à l'extrait. Et en lisant le synopsis, ça part un peu dans tout les sens par rapport à ce dont je me rappelle, mais le fait est qu'il y a bien la machine à visionner les rêves et son addiction au truc... A priori ça doit être ça !
Merci !!

...pour l'espagnol je me suis bien planté.

Bon, plus qu'à trouver le film maintenant ;)

Encore merci !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Y'a ça : http://www.devildead.com/indexdbtop.php ... istdvd=501
Mais il faut être germanophone ou anglophone...
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Re: Jusqu'au bout du monde - 1991 - Wim Wenders

Message par Manolito »

Je me rappelle de "Jusqu'au bout du monde" comme d'une sacrée déception. Attendu comme le messie après "Paris Texas" et "Les ailes du désir", tourné aux quatre coins du monde, avec une bande son constituée d'inédit de groupes fameux de l'époque (Nick Cave, Depeche Mode, Rem, U2, Elvis Costello...)... Je me suis retrouvé devant un film fort long (trois heures), amorçant une réflexion a priori intéressante, mais aussi un peu pataude, sur le statut de l'image (réflexion poursuivie par "Si loin, si proche" ou "Lisbonne Story"), une ambiance de SF assez toc, un film qui part dans tous les sens. Une grosse déception...

Il existe un director's cut de cinq heures, pour les fans !
bber

Message par bber »

J'étais tombé dessus par hasard, donc sans aucun a priori. En plus j'avais sans doute raté le tout début. Du coup j'avais bien aimé, vu que je n'en attendais rien ;)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Quoiqu'il en soit, que le film soit pourri ou correct, content que tu ais trouvé ce que tu cherchais !
Excellente année à toi également.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le director's cut de presque 5 heures (!) a été restauré en 4k et devrait donc commencer à circuler largement...

http://www.blu-ray.com/news/?id=17480
Répondre