
Dans les années 2000, Ennio Morricone donne plusieurs concerts avec des orchestres symphoniques. Le dvd "Morricone conducts Morricone" correspond au concert donné à Munich dans ce cadre et capté (par le fils de maestro) pour la télé bavaroise en 2004.
Il existe une autre captation vidéo de cette tournée, à nouveau filmée par Giovanni Morricone, en Italie.
Dans "Morricone conducts Morricone", le compositeur, raide derrière une épaisse paire de lunettes, alterne morceaux symphoniques passant bien la rampe dans un tel cadre ("Il était une fois en Amérique", "Mission", "Outrages") à des moments franchement pop ("Disons un soir à dîner"), expérimentaux ("La classe ouvrière va au Paradis"), et évidemment un pot-pourri léonesque de rigueur culminant avec "The ecstasy of Gold" qui met tout le monde d'accord. Certains moments sont un peu plats, mais globalement on passe un un bon moment en compagnie de papy Ennio. Dommage pour le public bavarois de la salle, un brin épars et endormi...
Vu sur le dvd EuroArts, une captation vidéo de concert très classique, avec une très bonne prise de son (même si certains morceaux au rendu initial très "studio" comme le thème du "Bon la brute et le truand" perdent quelques arrangements en route), filmé avec professionnalisme La qualité d'image est un peu grossière (halos, manque de détails), mais ça se regarde bien. Bande son en PCM stéréo non compressé, ou dts 5.1 ou dolby digital 5.1.