Turf - Fabien Onteniente (2013)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Turf - Fabien Onteniente (2013)

Message par Superwonderscope »

le nouveau film drôle du réalisateur de Disco, Camping, et Camping 2.
Des acteurs comme Edouard Baer, Alain Chabat et pleins d'autres, sur le monde des paris avec les courses de chevaux. le PMU est le sponsor principal.

Le film démarre à 449 entrées sur 15 salles parisiennes. C'est sûr, c'est un film de province. Mais quand même, comparativement, le film fait 8 fois moins d'entrées au démarrage parisien que Camping et 5 fois moins que Disco. Ca sent le sapin

l'affiche est hideuse :shock:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Fatalis rex

Re: Turf - Fabien Onteniente (2013)

Message par Fatalis rex »

Superwonderscope a écrit :C'est sûr, c'est un film de province.
:?: Le monde hippique, c'est pas franchement provincial.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Ce type de comédie est calibrée pour mieux marcher en Province et se prendre des échecs sur Paris. Le rapport Paris <->Province peut aller jusqu'à 8 dans ces cas-là. ce qu'il s'était passé pour Disco, par exemple.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Peut-on nous rappeler le budget du film ?
Parce qu'avec son Casting, ça sent le truc bien coûteux qui ne va jamais se rentabiliser.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Fatalis rex

Onteniente rentabilise toujours ses films, donc je ne me fais pas trop de soucis
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Fatalis rex a écrit :Onteniente rentabilise toujours ses films, donc je ne me fais pas trop de soucis
Tu es sûr de ça ?
Donc j'ai trouvé: TURF c'est un budget de 23 Millions d'euros. En toutes lettres ça donne Vingt-Trois Millions de Putain d'Euros pour un film avec un canasson qui tire la langue.
LES SEIGNEURS c'était 21 millions pour a peu près autant de recettes, et STARS 80 c'était 20 millions de budget pour 16 millions de recettes.
Alors peut être qu'en France ça marche différemment, mais quand on parle de films qui font de tels ratio, ben on parle d'échecs. Et à mon avis, le cas de TURF va être bien plus inquiétant...
Image
DPG

Message par DPG »

Tu ne prends en compte que les recettes ciné là ?

Parce que bon, déjà, dans le budget, tu peux compter les pré-ventes télé (entre autres), et pour un film comme ça, ça chiffre pas mal.

Bon après, ça ne fait pas de TURF un succès pour autant hein, mais juste pour rappeler une fois de plus que le succès / échec d'un film dépend d'une equation bien plus complexe que budget / entrées salles. :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Oui, on est bien d'accord. Mais dans ce cas faut aussi inclure le budget pub.
L'équation est complexe dans les deux sens et en règle générale, nous n'avons accès via les sites de BoxOffice qu'au budget du métrage, et aux recettes ciné. Et toujours en règle générale, c'est bien là dessus que l'on se base pour dire si un film est un Top ou un Flop. Après, peut être que LES AVENTURES DE PHILIBERT, CAPITAINE PUCEAU rentrera dans ses frais dans 50 ans grâce aux diffusions sur W9, mais dans l'immédiat, c'est un bide ! :D
Après laissons sa chance à TURF, peut être que comme le dit SWS, c'est plutôt un film qui fonctionnera en Province...
Image
Machet

Message par Machet »

je sentais les acteurs assez gênés pendant la promo. Ils parlaient très peu du film, ça embrayait vite sur d'autres sujets.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Fatalis rex

MadXav a écrit :
Fatalis rex a écrit :Onteniente rentabilise toujours ses films, donc je ne me fais pas trop de soucis
Tu es sûr de ça ?
Donc j'ai trouvé: TURF c'est un budget de 23 Millions d'euros. En toutes lettres ça donne Vingt-Trois Millions de Putain d'Euros pour un film avec un canasson qui tire la langue.
LES SEIGNEURS c'était 21 millions pour a peu près autant de recettes, et STARS 80 c'était 20 millions de budget pour 16 millions de recettes.
Alors peut être qu'en France ça marche différemment, mais quand on parle de films qui font de tels ratio, ben on parle d'échecs. Et à mon avis, le cas de TURF va être bien plus inquiétant...
Je l'ai entendu à la télé, son seul film non rentable n'était pas vraiment une comédie (TOM EST TOUT SEUL), donc par la suite il a décidé de ne faire que de la comédie bien grasse
Superwonderscope
DeVilDead Team

Ca semble assez mal parti pour qu'il couvre son budget inital.Je n'ai pas encore les résultats province, mais deux indicateurs:

- les avant-premières n'ont pas fait le plein. Généralement, c'est un mauvais signe. (Contrairement a une film comme Vive La France où les premiers retours ont été bons)
- à 18:00 hier, le film était à 1 200 entrées Paris/Périphérie.
Superwonderscope
DeVilDead Team

... et c'est le flop. 35 000 entrées sur 602 copies le 1e jour.

A titre de comparaison, Flight fait presque autant d'entrées avec deux fois moins d'écrans.

(et que Camping 2 faisait 300 000 entrées le 1e jour).
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Entre ça, Findus et le Canet, c'est sûr qu'on ne va pas hennir de plaisir... :D
kill bill

Message par kill bill »

Grosse claque pour Chez Wam productions surtout ! Ils ont pas l'habitude à de tels fours chez Chabat. Surtout que j'imagine que tout le monde s'est bien rincé sur le film !

Non mais quand t'entends les gags dans la bande-annonce, quand même censée attirer les spectateurs dans les salles, tu pleures !!!
"On se lève tous pour pour Banette !" Non mais sérieux... C'est tout ce qu'ils ont à nous offrir pour nous appater !?!?!
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Machet

Message par Machet »

kill bill a écrit :Non mais quand t'entends les gags dans la bande-annonce, quand même censée attirer les spectateurs dans les salles, tu pleures !!!
Le genre de film où les meilleurs gags sont dans la bande-annonce. Ça en dit long...
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre