Oscar, Golden Globes et autres auront couronné ce film et plus particulièrement l'actrice Jennifer Lawrence pour sa prestation. Inutile de me demander pourquoi parce qu'à la vision du film, je n'ai pas compris.
On a là une pelloche gentillette qui n'est ni vraiment une comédie, ni vraiment un drame. C'est entre les deux. On sourit un peu, on est rarement ému. Les personnages sont sympathiques et les acteurs sont corrects sans plus. De Niro n'est pas très bon, Cooper s'en sort bien, Lawrence n'a rien d'extraordinaire (un Oscar pour ça ???

La trame est téléphonée au possible, ça ressemble à n'importe quelle petite comédie romantique qu'on regarde dans son canapé avec sa copine, histoire de dire qu'on a beau être un homme, on aime aussi ces petits moments de fraicheur naïve.
Mais au final, c'est vraiment très naïf et ça pisse vraiment pas loin.
Bon ce jour là, j'ai vu trois films en salles. C'était le moins pire mais franchement, rien de plus qu'un truc genre "Coup de Foudre à Notting Hill", "Vous avez un message" ou "Le Come-back". Faut apprécier le genre, ce qui n'est pas mon cas.