Night Wolf - Jonathan Glendening (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Night Wolf - Jonathan Glendening (2010)

Message par comte vonkrolock »

Image

"13Hrs" (titre original)

Sarah Tyler retourne chez les siens pour une brève visite, l’environnement familial n’étant pas des plus agréables. L’arrivée d’une forte tempête va forcer Sarah, ses frères ainsi qu’un couple d’amis à rester dans cette maison isolée au milieu de la campagne toute une nuit. Ils se lancent dans une petite fête improvisée et vont vite découvrir qu’ils ne sont pas seuls, une bête sauvage assoiffée de sang surgit de l’obscurité pour les attaquer. Piégés et effrayés, rien n’est laissé au hasard et chacun commence à douter de l’autre.

Dans les sortie recommandable chez Emylia (c'est tellement rare chez eux pour moi :mrgreen: ). Une petite prod. Britanniques (d'après la jaquette les prods du Dog Soldiers) qui navigue entre le thriller angoissant et le slasher pour djeuns.

Pas de quoi casser trois pattes a un canard certes, pourtant une belle ambiance glauque et sombre sans dégage au fur et a mesure que pleuvent les morts violentes dans se très petit huis-clos. La créature n'apparait que brièvement et aussi très furtivement, une idée comme une autre du réalisateur afin de minimiser au maximum les apparitions du monstre a la manière du premier Ginger Snaps s'est se qui fait le charme de celui-ci.

Attention, tous les meurtres sont hors champs, malgré tout il a pourtant pas mal de tripailles avec des cadavres mutilés que laisse la bête derrière elle, dans les pièces et couloirs de se grand manoir.

Sur Imdb il ne bénéficie pas d'une très bonne note générale 4,4 sur 10. De mon coté j'ai passer un bon moment je lui met un 6,5/10 avec mentions peut faire mieux :D

Vu sur le BR RAS coté image on est dans une HD maitrisé malgré un tournage de nuit, les détailles affluent que ce soit les cadavres laisser par le loup-garou ou bien l'architecture de la bâtisse dans laquelle se déroule l'action tout ressort de façon clair, mais garde une belle part d'ombre essentiel pour se genre de spectacle.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21525
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Night Wolf - Jonathan Glendening (2010)

Message par Superwonderscope »

Une sympathique série B britannique, énergique, qui devrait donner des idées aux cinéastes qui ne savent pas comment faire un film dans un endroit clos.
Hélas prévisible dès le début pour ma part, j'ai tout de suite capté
Spoiler : :
que la mère manquante était le monstre en furie
, c'est très dommage pour le côté whodunit de l'affaire.
mais c'est filmé à l'énergie, compensant le manque de moyens. Belle atmosphère, pas d'effets frousse faciles et en effet, une créature délibérément mise de côté (une bonne idée). Les acteurs se donnent de manière évidente, ce ui rend l'entreprise plus crédible que la majeure partie des films fantastiques de série B qu'on avale à longueur de temps. Un poil plus ambitieux dans l'histoire, aussi, un peu d'épaisseur de personnages... pas mal. Et quelques kilos de tripaille bienvenues, avec un transformation là aussi sympa.
Pas révolutionnaire mais comme le comte, j'ai passé une bien meilleur moment que je ne l'attendais.

Vu sur le BD britannique, vide de tout supplément et avec une piste sonore en DD 5.1 Compressé :?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre