Pizza - Karthik Subbaraj (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
savoy1

Pizza - Karthik Subbaraj (2012)

Message par savoy1 »

MadXav nous en avait parlé ici-même lors de sa rituelle rétrospective des cinémas du monde (http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7931).
Cette "Pizza" est à découvrir, c'est peu de le dire. Issu d'une nouvelle scène indépendante tamoule, ce film est l'oeuvre d'un tout jeune réalisateur féru de cinoche fantastique et d'horreur, de Evil Dead à Ring. Et là, pour le coup, sa passion se ressent véritablement à la vision de ce qui se présente comme un sacré tour de grand huit.
Cela démarre comme une bluette romantique, comme on les aime là-bas, au sein d'un couple quand même atypique, un livreur de pizza et sa copine amatrice d'horreur. Parsemée de prémisses pour le moins étranges, voire prémonitoires, dans l'environnement professionnel du jeune héros. Puis l'intrigue, sans crier gare, va abandonner ce dernier au sein de la demeure présumée hantée, à l'adresse de laquelle il est venu faire une livraison. Près de trois quarts d'heure qui ne reposent que sur les épaules de l'interprète masculin, un véritable tour de force qui, faisant craindre l'ennui, va au contraire devenir de plus en plus addictif. Tous les codes du genre, assimilés avec passion, rappelons-le, nous sont déversés à la gueule avec maestria. Jusqu'à un twist dont on n'aurait même pas osé rêver chez Shyamalan ou Drew Goddard.
Je n'en dirai pas plus, osez la découverte.

Si je peux me permettre, je vous invite en tout cas à parcourir la chronique, sur un site collègue, de la présentation du film au premier FFAST, Festival du Film Transgressif d'Asie du Sud, à Paris en janvier dernier. En présence du jeune réalisateur et de son compositeur, une projection fortement appréciée par une salle plus que réceptive. Un plaisir que d'assister à un tel film dans ces conditions.
http://www.fantastikindia.fr/site/FFAST ... journee-au (Et les voyages formant la jeunesse, vous en profiterez par la même occasion, pour faire un crochet par le Penjab.)
MadXav
DeVilDead Team

Re: Pizza - Karthik Subbaraj (2012)

Message par MadXav »

Clairement un film que je regrette d'avoir manqué. D'autant plus que j'étais en Inde le mois dernier, j'espérai le trouver en DVD et impossible de mettre la main dessus !
Impossible également de le dégoter via mes importateurs habituels.
Bref, c'est le drame !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
savoy1

Re: Pizza - Karthik Subbaraj (2012)

Message par savoy1 »

Pour rattrapage, rappelons la projection de Pizza, ce vendredi 07 février 17h, au Reflet Médicis à Paris. Dans le cadre de la 2ème édition du FFAST.

"The villa", second du nom, titre pour pour le moins opportuniste, faisant quant à lui l'objet d'une présentation lors de la nuit qui suit, consacrée aux cinémas d'horreur indien et pakistanais.
Répondre