Robot Jox - 1989 - Stuart Gordon

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Robot Jox - 1989 - Stuart Gordon

Message par Superfly »

C'est le gordon, il est sorti en vhs chez nous je crois. Et il y'a un dvd japonais qui se balade en ce moment .....

Image
Image
Kerozene

Message par Kerozene »

C'est assez fauché et moyen.
Au final, le film est tout à fait dispensable, mais ça ne me dérangerait pas de le revoir. Le gros problème du film, c'est qu'il a des prétentions au-dessus de ses moyens. C'est un Gordon mineur qui est sympathique lors de l'apparition des robots et il est vrai qu'on a tendance à se foutre un peu du reste... Enfin, il y a 10 ans je m'en foutais, c'est pour ça que je voudrai le revoir et le réévaluer...
Je me suis pris CRASH & BURN en DVD, le film de Charles Band, l'autre film de robots géants de la Full Moon. C'est paraît-il moins bien...

Image
Image
tomfincher

Message par tomfincher »

Pour ceux qui aiment les robots géants, il y a Gunhed de Masato Harada. Même si on voit pas trop les robots par manque de moyens... et puis la vhs (française) que j'ai est tellement sombre qu'on y voit presque rien...
Image

Image
Kerozene

Message par Kerozene »

tomfincher a écrit :Pour ceux qui aiment les robots géants, il y a Gunhed de Masato Harada. Même si on voit pas trop les robots par manque de moyens... et puis la vhs (française) que j'ai est tellement sombre qu'on y voit presque rien...
GUNHED, même s'il est ambitieux, il reste un gigantesque foutoire pompeux. C'est un méga bronx chaotique de A à Z.
Dommage, car l'idée de base est assez croustillante et aurait pu aboutir sur de la SF bien destroy.
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En cassette française, il s'appelle "Les gladiateurs de l'apocalypse". Il a eu des gros problèmes car Empire, pour qui ce devait être une super-production, a fait faillite pendant le tournage. Le projet a été racheté et terminé avec des moyens de misère par une autre compagnie.
tomfincher

Message par tomfincher »

C'est bizarre parce que la mienne est bien intitulée gunhed... Jacquette en français et tout et tout...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je parlais de "Robojox" !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Moi j'aime bien RobtJox :D il a en effet le côté "ça aurait du être mieux" qui fait le charme de certains films dont les budgets ont rogné les ailes de l'ambition (à la Equilibrium, par exemple).

Les SFX de Dave Allen sont vraiment top...on sent la volonté d'Empire (en plein marasme financier à l'époque et Charlie a voulu faire son coup de poker)sde se diriger vers un public plus familial : de viser plus large. ce qui n'empeche malheureusement pas le scénario d'etre un poil primaire (le méchant a un arrière-gout de soviet mal dégrossi... ce coté primaire sera repris en mode x100 avec racisme béta en prime dans le Robot wars -sous-titré idiotement RobotJox 2- de Albert Band).

Quelques tronches de la Gordon Tribu se retrouvent ça et là : Hilary"ne vous retournez pas" Mason :D de Dolls, sa femme carolyn Purdy-Gordon, Jeffrey Combs fait coucou... y'a même Al Yamanouchi qui fait coucou aussi :mrgreen:

le tout se laisse voir de manière sympa. Et il y a aussi la partition très top de Frédéric Talgorn :D (disponible en CD Chez Prometheus), très classe, avec orchestre symphonique, envolée de cuivres & violons...bien...

Crash & Burn a été fait avec quelques chutes de SFX de RobotJox...ça n'est pas très excitant (il n'y a quasi aucun scénario) , parfum de B qui glisse vers le Z mal assumé. et qui se prend trop au sérieux.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
tomfincher

Message par tomfincher »

Manolito a écrit :Je parlais de "Robojox" !
Autant pour moi ! :o
leWalrus

Message par leWalrus »

(suite d'un doublon posté récément par mes soins sur le même film)

Désolé mais il y a pas doublon ! vous vous parlez de Robo Jox alors que moi je parlais de Robot Jox !!!
Bon il se trouve que c'est le même film, mais c'est vraiment une pure coincidence... :mrgreen:

Bon trève de plaisenterie je réitère mes questions :
est-ce qu'il est critiqué dans le Trash-times spécial post-nuke (et oui je l'ai pas encore) ?
Sinon, outre le DVD jap qui semble exister, j'ai trouve ce DVD sur Ebay mais il semble que ce soit un pirate... Plus d'infos ?

Voilà,
merci :wink:
Jérôme

Message par Jérôme »

vu ce que le vendeur propose comme autres DVD, c'est un pirate. Il a même Doc Savage (qui appartient à la Warner) et le producer's Cut d'Halloween 6, jamais sorti officiellement.
leWalrus

Message par leWalrus »

Jérôme a écrit :vu ce que le vendeur propose comme autres DVD, c'est un pirate. Il a même Doc Savage (qui appartient à la Warner) et le producer's Cut d'Halloween 6, jamais sorti officiellement.
oui c'est vrai que ela me semble pas très net tout ça !
Merci :wink:
Ding On

Message par Ding On »

Salut,
Pour les amateurs de gros robots je conseille vivement (mais je pense que nombreux d'entre vous l'ont déja vu) ,le délirant ROBOFORCE (I love Maria) produit par Tsui Hark qui est une bisserie ultra-fun et déjantée ,très drôle (Tsui Hark qui se prend pour Tarzan -mdr-) et assez mimi (Sally Yeh en robot qui découvre le monde).

Ce film ,amha ,vaut surtout pour sa bonne humeur comunicative (tous les acteurs ont l'air de s'éclater) ,typique de nombreuses productions workshop des années 80 ,et ses effets spéciaux très soignées tout en restant très simples.

Image
Image
Image

Voila :)
Image
peter wonkley

Message par peter wonkley »

robojox sorti en vhs chez fox video LES GLADIATEURS DE L'APOCALYPSE

crash and burn sorti en vhs chez cic SYNTHOID 2030
cheapisgood

Message par cheapisgood »

Je viens de voir ROBOJOX .... Le film qui a achevé EMPIRE.... (qui d'ailleur a passé la main à une autre firme : TRANSWORLD en cours de tournage). Près de 10 millions de dollars , le réalisateur star de la firme Empire : STUART GORDON. Il parait qu'à l'époque , empire annonçait des effets spéciaux au niveau de ceux de "l'empire contre attaque". Oufff ! quand on voit ce qu'il en reste .... le pur 100% Bioman style

:lol:

Sinon ça reste assez fun à regarder, effectivement zolie B.O. et puis quelques plans d'fx sympas ...mais à part ça ...pffff !!
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
Répondre