VF :! Moi, moche et méchant 2
La suite du film animé 3D a débarqué la semaine dernière en France - avec fracas. Le film est en tête des faveurs du public, réalisant deux fois plus d'entrées à son démarrage que le 1e.
Il sort à peu près partout dans le monde à la fin de cette semaine, et devrait là aussi tout balayer sur son passage.
Le film réalise l'un des meilleurs démarrages 2013 : plus d'un million d'entrées en 5 jours sur 800 copies... la fête du cinéma devrait prolonger un peu plus cela, le dimanche ayant été excellent.
Despicable Me 2 - Pierre Coffin, Chris Renaud (2013)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Despicable Me 2 - Pierre Coffin, Chris Renaud (2013)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Re: Despicable Me 2 - Pierre Coffin, Chris Renaud (2013)
Le film est à mon sens bien meilleur que le premier qui m'avait laissé un peu froid.
J'y suis allé ce week-end avec mes enfants qui ont explosé de rire plus d'une fois !
Franchement j'ai passé un bon moment.
J'y suis allé ce week-end avec mes enfants qui ont explosé de rire plus d'une fois !
Franchement j'ai passé un bon moment.
-
J'avais déjà bien aimé le 1er : mélange d'idées décalées et d'aventures familiales. On reprend les mêmes idées, on y ajoute une demoiselle rigolote et on oublie l'histoire pour se focaliser sur les personnages tous très attachants. Un très bon moment.
Modifié en dernier par Plisken le sam. nov. 30, 2013 11:47 pm, modifié 1 fois.

Plutôt déçu par celui-ci alors que la découverte du premier fut une plus qu'agréable surprise dont j'attendais franchement moins. Pas que le film soit mauvais, mais il manque un peu l'émotion qu'il y avait dans le premier. Après, c'est burlsque, les minions sont excellents, mais il manque un petit quelque chose.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Marc 8:36

Un peu dans la foulée du premier pour moi ; mais, pour ce qui est gagné en soin technique, on perd en fraîcheur. L'histoire n'a plus d'importance, on se retrouve avec des références (sous-)culturelles pénibles du genre les minions qui dansent sur du village people. Super, on se croirait retourner au temps de "Shrek"...

Cela dit, la force de "Moi, moche et méchant 2", c'est certainement qu'il y a de nombreux gags drôles, bien rythmés, bien amenés. Laid et vide, mais aussi drôle et pas ennuyeux. Cela en fait déjà un dessin animé divertissant...
Vu sur ciné + replay, format 1.77 16/9, stéréo VM anglaise STF.
Existe en bluray en France évidemment, 3D ou non...