Shin Hokuto no Ken

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

nyctalop

Shin Hokuto no Ken

Message par nyctalop »

On avait un peu parlé de ces 3 OAV avant la chute du forum. Choppé sur emule, la qualité etait au rendez vous, l'univers ayant pas mal évolué dans le bon sens (sauf 2/3 image en 3D) .
Les 2 premiers sont disponible ici entre autre :
http://www.cdiscount.com//newmag/mag_dv ... 0941005187
(ma l'air foireux ce liens quan meme)
au format non anamorphique en vo 5.1 et stéréo, aux bonus tous pourris et un seul épisode pour chaque dvd (à 22 euros) mais de 50 minute.
Vous en avez déja vu, vous avez aimé ? perso je trouve qu'il manque un truc au niveau des musique même si elle sont tres bonnes mais ça fait toujours palisir de voir Ken au mieux de sa forme.
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Pas vu pour l'instant.
Et si je prends, j'attendrais sagement l'édition collector à venir et qui incluera peut-être une VF (toujours pas faites, c'est en cours de négo)
Signature
nyctalop

Message par nyctalop »

Aie aie aie, pourquoi une vf sur les films et da asiatique, tout se perd, l'intonnation et tout.
Ca te manque tant que ça les hokuto de cuisne et les Nanto de vison ? ;-)
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

On peut toujours patienter en lisant FIST OF THE BLUE SKY où en plus d'être grand maître du hokuto l'aïeul de Ken est un sacré fils de pute venu remettre la racaille de Shengai au pas :mrgreen:
SamReVolt

Message par SamReVolt »

nyctalop a écrit :Aie aie aie, pourquoi une vf sur les films et da asiatique, tout se perd, l'intonnation et tout.
Ca te manque tant que ça les hokuto de cuisne et les Nanto de vison ? ;-)
Heu d'abords, une VF pourquoi pas, nous sommes à l'ère du DVD, le plus important c'est d'avoir le choix, et moi je respecte les choix des autres et puis des DVD avec VF, ça se partage et se revend bien plus facilement aussi. Donc j'en parle pour mettre au courant ceux que ça interesse.
Ensuite, j'attends le collector pour les éventuels bonus et pour m'éviter de trainer 3 boitiers séparés qui me coutera sûrement plus cher que le collector.
Enfin, non je suis d'être nostalgique des doublages nanardesques de l'époque(as-tu écouté les interviews donné par Ogouz sur le site Hokutonoken où il explique les raisons qui a conduit à ce doublage désormais cultissime ?).
Et cette fois-ci, il n'a jamais été question de partage en cacahuète, mais d'un doublage sérieux afin de vendre la série aux chaînes cablées, voir pourquoi pas du hertzien. Et Ogouz pourrait reprendre le rôle de Ken.
Mais pour l'instant, rien n'ai encore fait, nous verrons bien ce qu'il adviendra exactement par la suite.
Signature
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

il avait pas dit qu'il ne reprendrait le role de Kenshiro qu'a condition que les oav soient edulcolorés, comme par le passé ?
umbertolenzi

Quand on lit son interview on se rend bien compte qu'il a rien pigé au truc et qu'il a vu ce qu'il voulait voir (un DA nazi, rien que ça !) :roll:
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Ben un type qui te sort que Capitaine Flam c'est ricain, donc c'est tout bonnard, et que Ken c'est japonais donc c'est pas terrible, animé avec les pieds et autres clichés typique de l'époque, faut pas chercher loin.

Et puis faut pas croire, mais la plupart des doubleurs de l'époque ont une sainte horreur des DA japonais et cultivent ce même mépris et les mêmes apriori négatifs que les irréductibles détracteurs du "manga"
Signature
umbertolenzi

Ojh mais je ne crois rien, Nikki Larson ayant lui aussi bénéficié d'un doublage portnawak on sent bien que les doubleurs ne se sentaient pas concernés.

Goldorak, Cobra, où êtes-vous ? :roll:
nyctalop

Message par nyctalop »

oui déprimant l'interview du pourquoi ils ont doublé ça n'importe comment.
pour édition collector, j'ai quand même de gros doute vu l'éditeur. Ensuite le choix des langues pourquoi pas, mais quand on defend la vo, et en particulier les voix asiatiques, les langues occidentales ne retranscrivent rien du tout c'est flagrant, un film asiatique doublé en français ya tjrs quelquechose qui cloche (et jesuppose que l'inverse est vrai aussi).
En tout cas si c'est pour entendre la voix de Bobby de dallas ou du pere de notre belle famille, je garde mes éditions en pure vost.
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Je ne voudrais pas dire de bétise, mais il me semble qu'en dehors de le Chine pop, et des redoublages systématiques des films HK à HK on ne double pas grand chose en Asie.
Signature
Ashram

Message par Ashram »

Quelqu'un connait il le nom de l'éditeur de ces OAV.

Si quelqu'un les possède, un petit feedback au niveau de la qualité serait apprécié :)
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

un doublage ca coute cher, et le prix du dvd s'en ressentira. Donc payer plus cher un DVD pour un doublage dont on a rien à carrer c'est pas la peine. Sinon, le DVD HK des 3 OAV sous titrés anglais zone 2 coute 16 euros...
nyctalop

Message par nyctalop »

Ashram a écrit :Quelqu'un connait il le nom de l'éditeur de ces OAV.

Si quelqu'un les possède, un petit feedback au niveau de la qualité serait apprécié :)
Relis le post de départ ya tout ce que tu demande ou presque dedans, l'éditeur c'est Mabel
Répondre