comte vonkrolock a écrit :Aucune mauvaise surprise concernant le Retro Puppet Master.
J'avais lu la critique devildead ici ou il étais chroniquer par un des spécialistes du cinéma de Davide Decoteau a savoir Arioch.
On tiens bien la une pellicule... plutôt vidéos de la fin d'un règne celui des VHS locative digne héritier de cette période faste du film d'horreur a tout petit prix. Un film donc au budget ultra serrer, tourné on devine bien au vu des noms qui défile lors du générique dans un de ces pays de l'est (Roumanie, Bulgarie...) a coup de sous-traitant local![]()
Ca a quand même de la gueule, malgré les faibles moyens de ces métrage a destination de la TV qui finissait inlassablement dans les même programmes de l'ex. Cinq ou de la 6, le jeudi ou bien le samedi soir en 2ème ou 3ème partie de soirée![]()
Surjeux évident des acteurs, photos délavé avec des effets d'orage par éclairage appuyé tirent trop sur le bleu ou l'ocre. Bref un cinéma qui n'existe pratiquement plus en dehors de certaines productions Asylum.
Ce Retro Puppet Master arrive a entretenir un semblant de suspense sur ces 90mn. Avec une histoire qui se rapprocherais tout proportion garder de la série des Contes de la Crypte, sa voyage pas mal et cela même si on ne quitte pas les studio ou c'est tourné. On passe de la suisse des années 40, à l'Egypte puis Paris. Avec ces momies qui ont plus l'air de vampires avides de chairs fraiche que de vengeance sur fond de malédiction.
Les effets visuels des poupées par contre son complétement foirée et cela au vu des précèdent films que l'ont peut découvrir lors du générique. C'est limité a un point qu'on ne peut imaginer le peut de scènes mettant en présence ces personnages à l'écran. Sa sent l'opérateur hors champs qui au bout des fils se contente d'une manipulation rudimentaire![]()
Pas détestable, n'y irregardable le film a un certain charme rétro justement de cette époque. En dehors de ça s'est tout de même très maigre....
Vu sur le DVD éditer par Elephant en combo avec Le Retour des Puppet Master.
Image et son correct RAS. Faut pas non plus s'attendre a un DVD de compétition dans la catégorie ou il joue.
Bon j'essayerais de me faire le Retour, mais celui-là je pense que sa va être très dure de tenir tous le métrage au vu des avis négatif
Retro Puppet Master - David DeCoteau (1999)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
- Messages : 21525
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
Retro Puppet Master - David DeCoteau (1999)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- Messages : 10220
- Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
- Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises
Re: Retro Puppet Master - David DeCoteau (1999)
Merci Superwonder 

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY