Sorti en France sous le titre (S)Ex List, j'ai opté sur le DVD Z2 pour l'"extended version" de 1h52, soit 11 minutes de plus que la version cinéma.
C'est très long.
Ca se veut une rom-com orienté sexe et grossièreté, un anti Katherine Heigl, quoi. En ce sens, c'est réussi car c'est assez rentre-dedans. On y voit Anna Faris en très petite tenue (en fait sans tenue du tout), tout comme Chris Evans (youpi!). Ca balance des horreurs en tous genre, bref, ce que les Marshalleries et Heiglerie ne font jamais.
Le problèe, au-delà du fait que ça reste formulaïque à souhait (High Fidelity anyone?), c'est qu'Anna Faris est une fois de plus sous-utilisée et remise à son côté maladroite-idiote qui se plante la gueule régulièrement. C'est vraiment dommage car je l'aime bien et ici, bien qu'assez drôle par moments, on lui demande de refaire son numéro.
Chris Evans est tour à tour odieux, drôle, fantasque et émouvant. Je trouve que le registre de la comédie lui sied beaucoup mieux que l'action.
Pour le reste... Bridesmaids est à cent coudées au-dessus, à tous les niveaux. Le film de MYlod tombe à plat, manque de vigueur ety de rythme et cette version de 112 minutes s'avère parfois interminable sur certaines scènes. Pas le punch requis.
Deux cameos amusants: Zachary Quinto et Andy Samberg, quoique ce dernier en fasse des caisses de trop, as usual.
Surnagent quelques gags et réparties franchement drôles mais sans aucun liant.
Le bonus est... le version cinéma de 1h41.
1,85:1 16/9e, stf et un 5,1 agréable. La copie est lumineuse, sans trace de compression.