Young Detective Dee: Rise of the Sea Dragon, 2013, Tsui Hark
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Young Detective Dee: Rise of the Sea Dragon, 2013, Tsui Hark
Tout est dans le titre !
La bande annonce qui vient de tomber :

-
- DeVilDead Team
Re: Young Detective Dee: Rise of the Sea Dragon, 2013, Tsui Hark
Titre français : Détective Dee 2 : la légende du Dragon des mers
En avant-première, la chronique de MR Lemonnier - le film sort par ailleurs en salles prochainement:
http://www.devildead.com/newsh.php3?TypeDeNews=2
En avant-première, la chronique de MR Lemonnier - le film sort par ailleurs en salles prochainement:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8971Superwonderscope a écrit :En avant-première, la chronique de MR Lemonnier - le film sort par ailleurs en salles prochainement:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
- DeVilDead Team
Excellent film que j'ai découvert en Mars ou Avril dernier. Je l'ai préféré au premier. C'est très inventif, parfois délirant et souvent splendide. Je suis très content que ça sorte en France et nul doute que je me procurerai le Blu-Ray de chez nous. Pour moi, la seule fausse note du film, c'est la "créature du marais" qui pour le coup fait vraiment cheap et décalé par rapport au reste du métrage. Sinon, ben foncez le voir en salle !
-
Re: Young Detective Dee: Rise of the Sea Dragon, 2013, Tsui
Vu sur le BR 3D éditer par Wild Side, et que dire concernant cette 3D si se n'est que s'est TRES, TRES, bon. De la première à la dernière minute, sa n'arrête pas. Une immersion totale pour qui voudrait se découvrir un spectacle à la hauteur en relief, ce Detective Dee II est vivement conseiller.
Concernant le film en lui même, j'ai trouvé sa un peu facile comparer au premier. Le coté intrigue est négligé, il y a de la facilité la dedans ont sent que Tsui Hark voulait a tous prix faire quelque chose de simple pour pouvoir en mettre plein la vu sur la 3D. Et en effet, même si on retrouve un peu d'Histoire de Fantômes Chinois concernant l'intrigue amoureuse. Cette homme reptile arrive comme un mauvais cheveu sur la soupe
On se doute bien aussi que vu se qu'ont du toucher les vedettes du premiers, la solution idéale était de ne surtout pas les voir revenir avec des cachets exorbitant (on est dans la logique des sagas) de jouer sur la jeunesse de leurs personnages, pour éviter de noyer le budget en stars. Et donc en offrant le premier rôle a des acteurs bien moins connu, s'est simple en dehors de l'actrice Carina Lau qui joue l'impératrice, se sont d'illustre inconnu.
Bref pas un mauvais film, agréable a voir (encore une fois plus pour sa vision en 3D). Mais comme l'annonce le dos de la jaquette BR on nage en plein Pirates des Caraïbes, un peu triste que Tsui Hark n'est pu éviter de copier de grosse productions US plutôt pantouflarde pour ma part. Le premier reste le meilleurs, que se soit pour son histoire, ou la féérie de son spectacle. Même si visuellement s'est encore une fois superbe.
Concernant le film en lui même, j'ai trouvé sa un peu facile comparer au premier. Le coté intrigue est négligé, il y a de la facilité la dedans ont sent que Tsui Hark voulait a tous prix faire quelque chose de simple pour pouvoir en mettre plein la vu sur la 3D. Et en effet, même si on retrouve un peu d'Histoire de Fantômes Chinois concernant l'intrigue amoureuse. Cette homme reptile arrive comme un mauvais cheveu sur la soupe

On se doute bien aussi que vu se qu'ont du toucher les vedettes du premiers, la solution idéale était de ne surtout pas les voir revenir avec des cachets exorbitant (on est dans la logique des sagas) de jouer sur la jeunesse de leurs personnages, pour éviter de noyer le budget en stars. Et donc en offrant le premier rôle a des acteurs bien moins connu, s'est simple en dehors de l'actrice Carina Lau qui joue l'impératrice, se sont d'illustre inconnu.
Bref pas un mauvais film, agréable a voir (encore une fois plus pour sa vision en 3D). Mais comme l'annonce le dos de la jaquette BR on nage en plein Pirates des Caraïbes, un peu triste que Tsui Hark n'est pu éviter de copier de grosse productions US plutôt pantouflarde pour ma part. Le premier reste le meilleurs, que se soit pour son histoire, ou la féérie de son spectacle. Même si visuellement s'est encore une fois superbe.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.