Chappie - Neill Blomkamp (2015)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Chappie - Neill Blomkamp (2015)
Deux voleurs dérobent un robot révolutionnaire et l'utilisent pour commettre des crimes.
Nouvelle fable futuriste pour le réalisateur de District 9 et Elysium, qui s'adjoint les services de Hugh Jackman pour l'occasion. Sharlto Copley fait la voix du robot.
Tournage à Johannesburg en début d'année prochaine.
Nouvelle fable futuriste pour le réalisateur de District 9 et Elysium, qui s'adjoint les services de Hugh Jackman pour l'occasion. Sharlto Copley fait la voix du robot.
Tournage à Johannesburg en début d'année prochaine.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: Chappie - Neill Blonkamp (2014)
En espérant que le scénariste ait plus de 7 ans...
Le trailer est disponible : http://devildead.com/videos.php3?videoi ... msID=13930
Malheureusement, tout dans le trailer ressemble à une redite de ses deux précédents films.
Au final, on aura sans doute un film pop-corn divertissant, mais qui n'exploite pas vraiment son concept.
Clairement, j'aime bien Blonkamp et je pense que ses films peuvent être plaisants si on en attend pas trop...
Malheureusement, tout dans le trailer ressemble à une redite de ses deux précédents films.
Au final, on aura sans doute un film pop-corn divertissant, mais qui n'exploite pas vraiment son concept.
Clairement, j'aime bien Blonkamp et je pense que ses films peuvent être plaisants si on en attend pas trop...
-
- DeVilDead Team
Après une démarrage très mou en France (à peine 42 670 entrées le 1 jour sur plus de 400 Copies), un bouche à oreille pas très bon, le film se crashe aux USA : 13 millions de $ de recettes sur le weekend.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Et ce n'est pas mérité.
Certes il arrive que le film fasse redite avec District 9 mais c'est un bon film de SF, bien équilibré entre action, humour et réflexion.
Mon seul regret : pas de VO à Nice.
Certes il arrive que le film fasse redite avec District 9 mais c'est un bon film de SF, bien équilibré entre action, humour et réflexion.
Mon seul regret : pas de VO à Nice.
Ouf maman, tout est pardonné, les scories d'Elysium sont bien loin.
J'ai retrouvé l'émotion brute de District 9, les personnages hauts en couleur (Chappie est incroyable, maman et papa sont mémorables), et l'aspect viscéral/cartoon/jungle ultraviolente de Blomkamp, ça transpire le cambouis. Ça part certes en sucette mais on aime y croire malgré les ellipses (quelle fin de folie) , et Hans Zimmer signe un score juste épique!
On pense énormément à Short Circuit et à Robocop (le 2 beaucoup, ce qui n'est pas pour me déplaire), mais voilà ça fonctionne tellement qu'on oublie tout ça pour laisser couler quelques larmes (j'ai vraiment du me retenir lors de sa première sortie par exemple). . .
Ce qui est aussi vraiment réussi je trouve c'est que chacun peut trouver un peu ce qu'il veut dans le film, il y a beaucoup de choses restées adroitement ouvertes. Personnellement c'est les questionnements éducation/apprentissage/libre destin que je retiens le plus. Une bombe!
J'ai retrouvé l'émotion brute de District 9, les personnages hauts en couleur (Chappie est incroyable, maman et papa sont mémorables), et l'aspect viscéral/cartoon/jungle ultraviolente de Blomkamp, ça transpire le cambouis. Ça part certes en sucette mais on aime y croire malgré les ellipses (quelle fin de folie) , et Hans Zimmer signe un score juste épique!
On pense énormément à Short Circuit et à Robocop (le 2 beaucoup, ce qui n'est pas pour me déplaire), mais voilà ça fonctionne tellement qu'on oublie tout ça pour laisser couler quelques larmes (j'ai vraiment du me retenir lors de sa première sortie par exemple). . .
Ce qui est aussi vraiment réussi je trouve c'est que chacun peut trouver un peu ce qu'il veut dans le film, il y a beaucoup de choses restées adroitement ouvertes. Personnellement c'est les questionnements éducation/apprentissage/libre destin que je retiens le plus. Une bombe!
-
- DeVilDead Team
Tiens un compatriote, il y a bien le Rialto mais c'est pas demain la veille qu'on y verra des blockbusters en VO. Encore que j'y ai vu Batman Begins dans la langue de Shakespeare, mais ça remonte. Pour les Avengers en VO faut pas rêver non plus...Lord Taki a écrit :Mon seul regret : pas de VO à Nice.

-
J'ai vu les Matrix en VO au Rialto 

Depuis peu, les cinés Gaumont-Pathé proposent des séances en vo pour tous les films en première semaine. Avec le numérique, il est devenu beaucoup plus simple de proposer les 2 versions et comme une petite partie du public préfère les vo, pourquoi ne pas les contenter. Une excellente initiative qui je pense sera reprise par les autres exploitants.
Re: Chappie - Neill Blomkamp (2014)
Vu hier soir, c'est sympa, un Short Circuit des temps modernes en plus couillu et surtout moins couillon. Après ça n'égale pas District 9 en terme de SF et d'action mais l'aspect émotion égalise un peu avec ce côté nouveau né du robot. Pas un chef d'œuvre, mais pas mal. Et puis c'est cool de voir Hugh Jackman en méchant, c'est assez rare que des stars habitués aux rôles de héros se risquent à celui du bad guy. En général c'est réservé aux vétérans qui ne peuvent plus jouer les têtes d'affiche.
La bande originale de Hans Zimmer est très sympa, je l'ai eue avant de voir le film et j'ai accroché tout de suite.
La bande originale de Hans Zimmer est très sympa, je l'ai eue avant de voir le film et j'ai accroché tout de suite.
-
Ouep, beaucoup aimer le voir dans un rôle de ce type aussi !Winston Z. a écrit :Et puis c'est cool de voir Hugh Jackman en méchant, c'est assez rare que des stars habitués aux rôles de héros se risquent à celui du bad guy. En général c'est réservé aux vétérans qui ne peuvent plus jouer les têtes d'affiche.
Et il rempilera dans le rôle d'un méchant dans Pan (le fameux Capitaine Crochet)

-
- DeVilDead Team
Un peu de mal à arriver au bout des deux heures. Ca mange à tous les rateliers : en vrac A.I, RoboCop de manière assez flagrante, même Moose ressemble à ED 209, quand même, la ville infestée de bandist en tous genres... et bien sûr Short Circuit comme cité. Entre autres. Il y a quelques moments d'émotion brute (Chappie lapidé, très "beau" moment, peut_être le seul qui transcende vraiment son sujet. Reste que le film z un look de Z italien avec des $$$ pour des SFX ultra-réussis.
Les deux lascars de Die Antwoord sont quand même assez insupportables par moments (sans mentionner le fait que sur le tournage cela a visiblement été le bocson). Choix scénaristique curieux, osé mais qui ne fonctionne qu'à moitié. Weaver est ridicule (son rôle
), Jackman -et sa coiffure WTF- monolithique... le fin pose des questions intéressantes. mais bon, je suis resté quelque peu étranger à un film qui sent le bis repetita des autres Blomkamp.
Ce qui est osé , c'est que quelqu'un chez Sony ait pu penser que le film marcherait.
Les deux lascars de Die Antwoord sont quand même assez insupportables par moments (sans mentionner le fait que sur le tournage cela a visiblement été le bocson). Choix scénaristique curieux, osé mais qui ne fonctionne qu'à moitié. Weaver est ridicule (son rôle

Ce qui est osé , c'est que quelqu'un chez Sony ait pu penser que le film marcherait.
-
Le brin de fraicheur qui fait du bien au milieu des grosses productions Marvel, un film comics-manga autre, ce Chappie, à la fois drôle et assumer comme telle, qui transpire une émotion a fleur d'antenne
Beau tous simplement à l'intérieur comme à l’extérieur comme le dis l'un des personnages.
Encore une fois Neil Blomkamp semble définitivement un réalisateur qui a du style une identité bien a lui.
Tous cela est certes simplet, un brin manichéen, et pourtant sa fonctionne. Une histoire d'AI, qui comme sur le film de Spielberg met en avant le meilleur de l'humain dans une machine. Comme l'écris Karen Chappie est généreux dans ce qu'il offre, malgré une VF qui pourrait paraitre handicapante (les Zarma, et Wech... dans la bouche des Punk génération 2000 oblige
) pourtant sa fonctionne, même si un visionnage en VO semble obligé pour le revoir dans sa vraie forme.
Le cinéma de Neil Blomkamp est avant tout distractif, finalement Elysium était bien dans cette optique. Avec en toile de fond quelques thème fort, traité toujours de cette manière brut, qui fait qu'on le compare a Robocop, comme se qui se faisait dans le cinéma HK des années 90
une poésie se dégage de cette oeuvre qui manque parfois de personnalité à ressembler à d'autres production, mais qui à aucun moment ne manque de coeur.
Il met a charge la société d'aujourd'hui, pas seulement cette violence urbaine, ou cette lutte des classes ingénieurs/militaires, mais l'ensemble du monde dans lequel ont vis. Les ficelles utilisés sont grosses, énorme par moment, sa a l'air cousu de fils blanc, S. Weaver et Hugh Jackman semble jouer comme des pieds, mais s'est voulu je pense. On ne peut qu'imaginer le plaisir qu'ils sont du avoir à interpréter des pourris dont l’appât du gain et leurs réussit social semble être leurs seul motivation comme beaucoup aujourd'hui face à des êtres de métal sans âmes, du moins le croient-ils. Un film auquel il faut adhérer pour pleinement prendre du plaisir, un film qui partagera son publique inévitablement.
Comme Karen j'ai donc marché à fond. La musique y est certainement pour beaucoup (Hans Zimmer
), mais pas que cela, mention spéciale au designer du Robot qui le rapproche physiquement du Briarios de Appleseed, mais le rend encore plus attachant. Pareil pour tous ces acteurs sud Africain pratiquement amateur puisque chanteur à la base, et le plaisir de revoir le jeune acteur de Slumdog Millionnaire apporté autant face a un Chappie plus vrai que s'il existais réelement en dehors de l'écran.
Un film jugé sévèrement pour cette naïveté, se premier degré qu'il affiche, l'effet surprise de District 9 étant passé on attendait sûrement autres chose du réalisateur. Pourtant au vu le résultat ici j'en reste encore émerveillé, là ou un Avatar ma laisser totalement de glace il y a quelques années en arrière....
Vu sur le BR éditer par Sony, une image à tomber comme sur Elysium tiré a partir d'un master 4K

Encore une fois Neil Blomkamp semble définitivement un réalisateur qui a du style une identité bien a lui.
Tous cela est certes simplet, un brin manichéen, et pourtant sa fonctionne. Une histoire d'AI, qui comme sur le film de Spielberg met en avant le meilleur de l'humain dans une machine. Comme l'écris Karen Chappie est généreux dans ce qu'il offre, malgré une VF qui pourrait paraitre handicapante (les Zarma, et Wech... dans la bouche des Punk génération 2000 oblige

Le cinéma de Neil Blomkamp est avant tout distractif, finalement Elysium était bien dans cette optique. Avec en toile de fond quelques thème fort, traité toujours de cette manière brut, qui fait qu'on le compare a Robocop, comme se qui se faisait dans le cinéma HK des années 90

Il met a charge la société d'aujourd'hui, pas seulement cette violence urbaine, ou cette lutte des classes ingénieurs/militaires, mais l'ensemble du monde dans lequel ont vis. Les ficelles utilisés sont grosses, énorme par moment, sa a l'air cousu de fils blanc, S. Weaver et Hugh Jackman semble jouer comme des pieds, mais s'est voulu je pense. On ne peut qu'imaginer le plaisir qu'ils sont du avoir à interpréter des pourris dont l’appât du gain et leurs réussit social semble être leurs seul motivation comme beaucoup aujourd'hui face à des êtres de métal sans âmes, du moins le croient-ils. Un film auquel il faut adhérer pour pleinement prendre du plaisir, un film qui partagera son publique inévitablement.
Bien lui en a pris, même si au vu des résultat au BO on ne peut que te donner raison.Superwonderscope a écrit :Ce qui est osé , c'est que quelqu'un chez Sony ait pu penser que le film marcherait.
Comme Karen j'ai donc marché à fond. La musique y est certainement pour beaucoup (Hans Zimmer

Un film jugé sévèrement pour cette naïveté, se premier degré qu'il affiche, l'effet surprise de District 9 étant passé on attendait sûrement autres chose du réalisateur. Pourtant au vu le résultat ici j'en reste encore émerveillé, là ou un Avatar ma laisser totalement de glace il y a quelques années en arrière....
Vu sur le BR éditer par Sony, une image à tomber comme sur Elysium tiré a partir d'un master 4K
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
Re: Chappie - Neill Blomkamp (2015)
Mouais, comme toujours avec Blomkamp, je me range dans le camps des sceptiques. Certes, le visuel est toujours soigné, les SFX concernant Chappie sont
, le film promet de l'action et de la SF énergique. Malheureusement, à nouveau, l'écriture est très faible, avec de l'incohérence, des facilités, une approche de l'intelligence artificielle un peu neuneu (robot = grand enfant, histoire à la E.T...), "Chappie" se perd dans de longues scènes d'apprentissage de la vie de gangster peu intéressantes et même pas vraiment utiles en fin de compte. Et c'est clair que les membres de Andwoorde sont pénibles sur la longueur, ce ne sont clairement pas des acteurs. Quelques vrais moments d'émotion émergent, mais bon, un gros film médiocre pour moi...
Vu sur OCS replay copie HD 2.35 VM anglaise STF stéréo.

Vu sur OCS replay copie HD 2.35 VM anglaise STF stéréo.