Big - 1988 - Penny Marshall
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Big - 1988 - Penny Marshall
Je cherche le titre d'un film que j'ai vu quand j'étais petite et dont j'ai de vagues souvenirs !
Au début, un gamin jouait à une machine qui délivre des messages (type fausse voyante), et il recevait un ticket. Après, je n'ai plus aucun souvenir de ce qui se passe ! Mais à la fin, le gamin revient voir la machine et il s'aperçoit qu'elle était débranchée !
Je sais que ça ne fait pas beaucoup d'infos, mais ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Au début, un gamin jouait à une machine qui délivre des messages (type fausse voyante), et il recevait un ticket. Après, je n'ai plus aucun souvenir de ce qui se passe ! Mais à la fin, le gamin revient voir la machine et il s'aperçoit qu'elle était débranchée !
Je sais que ça ne fait pas beaucoup d'infos, mais ça dit quelque chose à quelqu'un ?
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
-
Re: Cherche film avec ticket et machine débranchée
Comme ça, tout de suite, ça me fait penser à La foire des ténèbres mais sans être affirmatif.
http://www.devildead.com/indexdbtop.php3?FilmsID=615
http://www.devildead.com/indexdbtop.php3?FilmsID=615

-
Ça me fait plutôt penser à Big.

Oui c'est ça !!!Mercador a écrit :Ça me fait plutôt penser à Big.

Top ! Merci !!

"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
-
Du coup, ça m'a donné envie de le revoir...
... et la Foire des ténèbres aussi...

... et la Foire des ténèbres aussi...
-
Re: Big - 1988 - Penny Marshall
C'est marrant, j'ai revu "BIG" la semaine passée !
Et j'ai trouvé ça toujours aussi plaisant que dans mes souvenirs. Une sorte de mix entre "Retour vers le futur" et le ciné ado de John Hugues plutôt habile. Touchant, ludique, très 80's dans le bon sens du terme, bien rythmé, drole, non vraiment une chouette revoyure pour un film qui traverse plutôt bien les années (et même les décennies maintenant)

Et j'ai trouvé ça toujours aussi plaisant que dans mes souvenirs. Une sorte de mix entre "Retour vers le futur" et le ciné ado de John Hugues plutôt habile. Touchant, ludique, très 80's dans le bon sens du terme, bien rythmé, drole, non vraiment une chouette revoyure pour un film qui traverse plutôt bien les années (et même les décennies maintenant)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
L'histoire en elle-même a été reprises à plusieurs reprises au cinéma de manière à donner des variations. 30 ANS SINON RIEN, une version féminine avec une gamine qui gagne une vingtaine d'années. Ou bien 17 ANS ENCORE, un adulte retrouve ses 17 ans, une version inversée. Ensuite, il y a aussi des concepts légèrement différent, le personnage voyage dans une ligne temporelles fantasmée ou pas de manière à retrouver son enfance/adolescence ou autre contraire découvrir ce qu'il va devenir bien plus tard genre FAMILY MAN. Sur ce dernier cas, il y a plusieurs films français dont un récent dont j'ai oublié le titre ou encore DEUXIEME VIE.
Reste que BIG est assurément le meilleur à mon sens car le plus spontané. Je suis assez surpris qu'un thread n'existait pas déjà pour ce film.
Reste que BIG est assurément le meilleur à mon sens car le plus spontané. Je suis assez surpris qu'un thread n'existait pas déjà pour ce film.
"Fuck The World", Rambo
-
Ah ben bravo Arioch, faut vraiment que je le revois maintenant !
Bon, apparemment il n'est sorti qu'aux USA en Blu-ray et apparemment bloqué en zone A.
Bon, apparemment il n'est sorti qu'aux USA en Blu-ray et apparemment bloqué en zone A.

Revu sur le Blu-Ray US (zoné A), qui présente la version cinéma et le extended cut en VF avec stf sur les passages non doublés. Etonnant d'ailleurs que ce grand classique ne soit toujours pas sorti chez nous en HD!
Que dire. Big, c'est un peu comme l'épisode Kick the can de la Quatrième dimension mais en inversé. Je l'avais vu étant gamin, à peu près au même age que Josh dans le film et en le revoyant maintenant adulte, je me rends compte à quel point le film fonctionne dans les deux sens. C'est tellement bien vu, la frustration du gamin en manque d'émancipation croisée avec la nostalgie de l'enfance de l'adulte. Et puis le gamin qui finit par être plus cultivé, ouvert d'esprit et lucide que les adultes tout obnubilés qu'ils sont par leur carrière et le fric, ou trop occupés à se plaindre ou à s'engueuler, ou juste coincés par les conventions. Et puis quand même, cette histoire d'amour entre une trentenaire et un gamin de 13 ans, ça aurait pu être vraiment casse-gueule, voire graveleux. Mais avec la magie et la tendresse des années 80, ça passe comme une lettre à la poste. J'avais un souvenir un peu cheesy du film mais en le revoyant maintenant je l'ai trouvé vraiment émouvant (j'avoue, j'ai versé ma petite larme). Car il y a bien sûr une énorme parabole derrière tout ça, on a tous gardé un enfant au fond de nous. Un très grand film!
Pour l'anecdote : c'est marrant de remarquer que Tom Hanks garde sa voix grave d'adulte en VO alors que le doubleur en VF prend une voix de gamin. Une époque où les les doubleurs se permettaient parfois des libertés et prenaient un malin plaisir à forcer le trait.
PS : et merci à bluesoul de m'avoir donné envie de le revoir!
Que dire. Big, c'est un peu comme l'épisode Kick the can de la Quatrième dimension mais en inversé. Je l'avais vu étant gamin, à peu près au même age que Josh dans le film et en le revoyant maintenant adulte, je me rends compte à quel point le film fonctionne dans les deux sens. C'est tellement bien vu, la frustration du gamin en manque d'émancipation croisée avec la nostalgie de l'enfance de l'adulte. Et puis le gamin qui finit par être plus cultivé, ouvert d'esprit et lucide que les adultes tout obnubilés qu'ils sont par leur carrière et le fric, ou trop occupés à se plaindre ou à s'engueuler, ou juste coincés par les conventions. Et puis quand même, cette histoire d'amour entre une trentenaire et un gamin de 13 ans, ça aurait pu être vraiment casse-gueule, voire graveleux. Mais avec la magie et la tendresse des années 80, ça passe comme une lettre à la poste. J'avais un souvenir un peu cheesy du film mais en le revoyant maintenant je l'ai trouvé vraiment émouvant (j'avoue, j'ai versé ma petite larme). Car il y a bien sûr une énorme parabole derrière tout ça, on a tous gardé un enfant au fond de nous. Un très grand film!
Pour l'anecdote : c'est marrant de remarquer que Tom Hanks garde sa voix grave d'adulte en VO alors que le doubleur en VF prend une voix de gamin. Une époque où les les doubleurs se permettaient parfois des libertés et prenaient un malin plaisir à forcer le trait.

PS : et merci à bluesoul de m'avoir donné envie de le revoir!

-
J'ai pas resiste a l'occasion, l'ayant moi-meme revu il y a quelques semaines et ayant (re-)adore.PS : et merci à bluesoul de m'avoir donné envie de le revoir!
Au fait, comme c'est bientot Noel, une idee de cadeau:

https://zoltar.org/
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
- DeVilDead Team
Mauvaise coïncidence, Penny Marshall vient de décéder 

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Mince, je vous jure que j'ai pas fait exprès! 

-
J'avais lu un article il y a quelques temps (je ne sais plus de qui, ni où), qui disait qu'un film comme "Big" ne pourrait plus être fait aujourd'hui, car tout ce que le gamin fait à 30 ans, aujourd'hui, les trentenaires le font vraiment ! (avoir une borne d'arcade, des jeux d'enfance chez soi, rester habillé comme un ado, vivre sans responsabilités, etc...). Bon, l'article développait plus et mieux que ma phrase, mais l'idée était plutôt bien vue ! 

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Et les gosses deviennent matures plus tôt, donc oui le décalage s'estompe doublement.