Un petit hommage à Tod Slaughter...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fantomas 2

Un petit hommage à Tod Slaughter...

Message par fantomas 2 »

En attendant le bouquin - prévu pour l'année prochaine - voici un petit hommage à l'éternel oublié du cinéma fantastique et d'épouvante, Tod Slaughter (1885-1956)...

http://www.hpcvisual.com/entrance34.php

J'espère que ça vous plaira !

Jean-Claude
phibes

Re: Un petit hommage à Tod Slaughter...

Message par phibes »

merci de ce lien jean claude , c'est magnifique !

je serai très heureux d'acheter le livre sur tod slaughter , il sort cher qui :?:
chez gérard noël :?:

dire que je possède tout les horror pictures :|
Modifié en dernier par phibes le sam. nov. 23, 2013 6:18 pm, modifié 2 fois.
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Ce n'est pas encore très clair pour le moment, ce qui est certain c'est que le bouquin se fera, mais on hésite encore entre le web et l'édition classique. Avantage de la première solution, on fait ce qu'on veut, on met autant de documents qu'on en a, et une pleine page couleurs ne "coûte" pas plus qu'un pavé noir et blanc en bas de page... autre avantage, si on reçoit des compléments d'informations, on peut les ajouter, et comme tu t'en doutes, en ce qui concerne Tod Slaughter, on n'a jamais fini. Je dois recevoir par exemple la semaine prochaine un court-métrage (25/26 mins, un épisode de la série "Inspector Morley Investigates") que je n'ai encore jamais vu, et je m'intéresse à Tod Slaughter depuis presque... 50 ans. Donc, c'est vraiment que certains titres ne sont pas faciles à trouver, sans parler du film "perdu", "Darby and Joan", de 1938...

Par ailleurs une édition en anglais peut aussi voir le jour sous forme de web-book, probablement édité par Tim Lucas, de "Video Watchdog"...

Reste encore la possibilité qu'un éditeur fortuné voie le bouquin sur le Web et décide de l'imprimer... Mais, entre nous, ça intéresse qui ?

Ce qui est certain, c'est que ce n'est évidemment pas une histoire de fric. Sinon, je ferais un enième bouquin sur la mort de John Kennedy !
phibes

Message par phibes »

merci jean- claude de ces précisions , je vais suivre ce dossier par le net pour le moment , même si j'ai une préférence pour les éditions papiers .
en tout cas bravo pour cette initiative .
Modifié en dernier par phibes le jeu. nov. 28, 2013 10:18 pm, modifié 1 fois.
bluesoul

Message par bluesoul »

Tres interesse par l'initiative aussi! :-D

J'arrete pas de croiser Tod Slaughter dans des versions public domain (donc de qualite douteuse :evil: ). Il y a 1-2 ans, j'avais fini par pre-commander une box de trois films...qui n'est finalement jamais sortie... :( Visiblement Tod n'est pas tres vendeur en effet...

Preference pour le papier de mon cote aussi, mais bon, dans ce cas, je crois que tout est bon a prendre! :wink:
Ce qui est certain, c'est que ce n'est évidemment pas une histoire de fric. Sinon, je ferais un enième bouquin sur la mort de John Kennedy !
Pourquoi? L'affaire a rebondi?? :shock: :lol:

AJOUT: A voir les initiatives des forumeurs (Serie Z avec l'univers de Mad Max, Romain avec Jaws 3D, Fantomas avec Tod Slaughter), je commence a me dire que Devildead devrait se lancer dans l'edition! :-D "Devidead Edition presente"! Avouez que ca a de la g..., non?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Citation: "J'arrete pas de croiser Tod Slaughter dans des versions public domain (donc de qualite douteuse :evil: ). Il y a 1-2 ans, j'avais fini par pre-commander une box de trois films...qui n'est finalement jamais sortie... :( Visiblement Tod n'est pas tres vendeur en effet..."

Euh... je crois que tu fais erreur. Enfin, ça dépend de quel pays tu parles exactement. Si c'est des USA, je suis d'accord, la plupart des DVD sont merdiques et quelques films coupés ("Maria Marten" et "The Greed of William Hart" entre autres). Mais côté français on a "Sweeney Todd" (deux éditions différentes en VO/stf). Et en Grande-Bretagne et dans de très belles copies:
- Maria Marten
- Sweeney Todd
- Crimes at the Dark House
- The Face at the Window (absolument superbe copie)
- It's Never Too Late to Mend
- The Crimes of Stephen Hawke
Ces six films chez Odeon, les 3 derniers en un pack de trois. Les trois premiers, d'abord sortis individuellement, viennent aussi d'être réunis sur un DVD par le même éditeur.

De plus, tu as aussi chez Renown:
- The Greed of William Hart (complet, alors qu'il fait... 53mins en édition américaine)
- Song of the Road - avec TS dans un rôle de second plan (mais amusant, car même ici il ne cesse de persécuter l'héroïne...)

Aux USA, la copie de "Sexton Blake and the Hooded Terror" n'est pas mal du tout, même si le générique est partiellement refait ("The Hooded Terror" est le titre US).

Ne manquent donc que:
- The Curse of the Wraydons
- The Ticket of Leave Man
- Darby and Joan - mais c'est un film "perdu" - hélas.

Je n'ai mentionné que les longs-métrages. "King of the Underworld" et "Murder at Scotland Yard" sont en fait des titres faits chacun de trois épisodes de la série télé "Inspector Morley Investigates" et je ne les ai donc pas inclus dans cette liste (mais bien entendu j'espère qu'ils sortiront un jour, car comme plusieurs séries TV britanniques de cette époque - Colonel March of Scotland Yard par exemple - ils ont bien été filmés en 35mm et certains collectionneurs en ont aussi des copies 16mm aux USA.
bluesoul

Message par bluesoul »

Touche! :oops:

C'est surtout du cote des USA que je lorgnais. Apres avoir pris une Box Corman (copie mediocre car public domain) en Angleterre j'ai generalise le phenomene.

En fait, la box Slaughter que je voulais acheter etait justement anglaise et parassait interessante, mais comme finalement elle ne semble jamais etre sortie j'ai lache le morceau... :cry: (Note que c'etait peut-etre un achat sur Marketplace, donc d'un particulier, je ne me rappelle plus...)

Par contre, ca ne m'etait jamais venu a l'idee de chercher Slaughter en Europe continentale...Autant pour moi )8 :oops:

Merci pour le topo! :-D 8)) Ca me donne pas mal d'indices pour perseverer!

P.S. J'attends aussi Colonel March depuis une belle lurette. En Angleterre, j'ai tendance a surveiller Odean ou Network (Network a tendance a exhumer de vieilles series TV britanniques).
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Pour BlueSoul: quelques captures d'un épisode de la série télé de 1952 (ultra-rare car jamais vue en GB, sauf quelques épisodes dans les salles) "Inspector Morley Investigates". Ayant été tournée en 35mm, et également disponible en copies 16mm, cette série semble avoir survécu, j'ai déjà trouvé 5 épisodes chez des collectionneurs américains. Bien que totalement inconnue en G-B, cette série, pourtant purement britannique, a bien été présentée à la télé US en 1953 et 1954, entre autres sur la chaîne WGN.
Ce n'est pas du "grand" Slaughter, c'est un peu fauché, mais c'est plaisant à suivre et tourné en partie dans les vrais extérieurs de l'époque, donc nostalgique... Tous les épisodes (13 en tout) ont été réalisés par Victor M. Gover, sur des scénarios de John Gilling. L'épisode "Murder at Scotland Yard" a bien été présenté en GB mais dans les salles, il formait le premier épisode du film du même titre, qui regroupait trois épisodes. Ici Tod, le machiavélique bandit Terence Reilly, pas content d'être tout le temps embêté par les flics, envoie pour se venger des cadeaux aux inspecteurs de Scotland Yard: des postes de radio bourrés d'explosifs... On s'amuse comme on peut !

Image
bluesoul

Message par bluesoul »

Je suis comble 8))

Les vieilles series TV, c'est mon dada. Plus c'est vieux , plus ca m'interesse.

Un glorieux noir et blanc, des vedettes du grand ecran en perte de vitesse ou en devenir, des decors qui ont (generalement) la tremblotte (les fameux "wobbly sets" si chers aux productions TV anglaises :D ), tout ca, c'est du tout bon pour bibi! 8))

C'est parfois rageabt de voir des editeurs, comme Alpha demarrer des series et b'en sortir qu'une floppee d'episodes sans rien completer...D'un cote, on a du Public Domain, et de l'autre, les ayants-droits du reste ne se manifeste pas... :cry: Bon, la qualite, il faut pas demander le Perou, mais au moins de sortir l'integrale d'une facon ou d'une autre de ce qui existe encore serait apprecie.

En tout cas, une journee qui commence TRES bien grace a ces captures d'ecran! :-D
DPG

Message par DPG »

Pour ceux qui aiment (ou voudraient découvrir) Tod Slaughter, signalons la sortie prochaine chez Powerhouse Indicator d'un beau coffret

Image

MARIA MARTEN, OR THE MURDER IN THE RED BARN (Milton Rosmer, 1935)
SWEENEY TODD: THE DEMON BARBER OF FLEET STREET (George King, 1936)
THE CRIMES OF STEPHEN HAWKE (George King, 1936)
IT’S NEVER TOO LATE TO MEND (David MacDonald, 1937)
THE TICKET OF LEAVE MAN (George King, 1937)
SEXTON BLAKE AND THE HOODED TERROR (George King, 1938)
THE FACE AT THE WINDOW (George King, 1939)
CRIMES AT THE DARK HOUSE (David MacDonald, 1940)

INDICATOR LIMITED EDITION 4 x BLU-RAY SPECIAL FEATURES

New 2K restorations of Maria Marten, or The Murder in the Red Barn, Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street, The Crimes of Stephen Hawke, It’s Never Too Late to Mend, The Ticket of Leave Man, and Crimes at the Dark House from 4K scans of original 35mm nitrate negative elements
2K restoration of Sexton Blake and The Hooded Terror from a 4K scan of a 35mm dupe positive
Remaster of The Face at the Window from a 4K scan
Original mono soundtracks
Audio commentary with film historians Josephine Botting and Vic Pratt on Maria Marten, or The Murder in the Red Barn (2023)
Audio commentary with critics and authors Stephen Jones and Kim Newman on Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2023)
Audio commentary with critics and authors David McGillivray and Kim Newman on The Crimes of Stephen Hawke (2023)
Audio commentary with film historian Josephine Botting and podcaster Dave Thomas on The Ticket of Leave Man (2023)
Audio commentary with critics and authors Stephen Jones and Kim Newman on Sexton Blake and The Hooded Terror (2023)
Audio commentary with film historians Kevin Lyons and Jonathan Rigby on The Face at the Window (2023)
Audio commentary with film historians Kevin Lyons and Jonathan Rigby on Crimes at the Dark House (2023)
New interviews with Imogen Slaughter, great-niece of Tod Slaughter, and her father Giles, in which they discuss their famous relative’s life off stage and off camera (2023)
New interview with artist and illustrator Ania Goszczyńska and Current 93 channeller and trance scribbler David Tibet, in which the pair delve into their long-term obsession with the life and work of the first British villain (2023)
Stephen Thrower on Tod Slaughter (2023): the author and musician dissects the great actor’s multiple villainous incarnations
The Tod Slaughter Repertory Company (2023): video essay on the regular players from Slaughter’s feature films
Maria Marten and Sweeney Todd radio plays (1932): newly remastered from original 78 rpm shellac discs, these original recordings are presented with optional, newly recorded Current 93 scores
London After Dark (1926): first known film footage of Slaughter, captured on stage at the Elephant and Castle Theatre, presented with optional, newly recorded Current 93 score
Tod Slaughter at Home (1936): mock interview with Sweeney Todd, recorded for the Pathétone newsreel
Pots of Plots (1938): short film in which Slaughter, sitting at the make-up station in his dressing room, reprises three of his infamous villainous roles, including Sweeney Todd
Bothered by a Beard (1946): humorous short educational film which traces the history of shaving, featuring a scene in Sweeney Todd’s infamous barber shop
Puzzle Corner No. 14 (1954): Slaughter’s last appearance on camera, delivering a Sweeney Todd monologue
Image galleries: promotional and publicity material for all eight films
The Crimes of Stephen Hawke original treatment gallery
New and improved English subtitles for the deaf and hard of hearing
Limited edition exclusive 120-page book with new essays by Jean-Claude Michel, Ania Goszczyńska and David Tibet, Doug Young and Kip-Xool, excerpts from Slaughter’s unpublished memoirs, archival essays and reviews, and film credits
UK Blu-ray premiere of The Face at the Window
World Blu-ray premieres of all remaining features and shorts
Limited edition box set of 6,000 numbered units for the UK and US
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre