Réal : Paul Schneider
Danny est amoureux de son professeur, la jolie Mademoiselle Noble. Même si pour elle, il n'est que son élève, il reste dans l'espoir et l'attente de voir un jour son amour partagé. Quand il apprend qu'elle va épouser le professeur de sport, 'Casse-gueule' Kelton, il se doit d'empêcher cette union. Puisque son âge est un frein pour ramener Mademoiselle Noble à la raison, il va alors utiliser la machine d'accélération de croissance mise au point par son ami Lloyd. La croissance est un succès mais la machine servant normalement pour les végétaux se retrouve très endommagée. Pendant que Lloyd tente de la réparer pour le ramener à son âge normal, Danny en profite pour se rendre à l'école et suivre avec naïveté son plan... Heureusement un quiproquo va lui offrir une incroyable opportunité...
Voilà un film que j'ai découvert récemment grâce à la VHS française. Malgré une histoire peu crédible et clairement orientée pour le jeune public, j'ai vraiment apprécié cette comédie de science-fiction. Et je l'ai d'autant plus appréciée qu'avec ce genre de films on se demande souvent si ce n'est pas la nostalgie qui fait qu'on continue à les aimer. En le découvrant sur le tard, la question ne se pose pas. De l'ambiance 80's au casting, tout marche si bien que c'est une petite bouffée d'air frais... Je dois aussi souligner l'irrésistible performance de Steven Eckholdt qui interprète le rôle de Danny adulte. Ce téléfilm Disney fait partie de ceux qui nous font passer un vrai bon moment...
Le film est passé à la télé aux USA sur ABC en 2 parties:
- Le 6 mars 1988 (première partie)
- Le 13 mars 1988 (deuxième partie)
Puis a eu une édition locative VHS internationale, dont la France sous le titre Comment épouser sa prof quand on a 14 ans. Il se verra ensuite être diffusé en 2 parties, sur TF1 dans Disney Parade:
- Le 16 mai 1993 (première partie)
- Le 30 mai 1993 (deuxième partie)
Il aura une autre diffusion toujours dans Disney Parade en 1995. Puis il semblerait que ce soit tout (je ne sais pas si Disney Channel l'a diffusé)...
Aucune édition DVD et rien ne semble prévu. Comme quoi la VHS reste un format de préservation pour encore bien des films...
14 going on 30 - Comment épouser sa prof... (1988)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
14 going on 30 - Comment épouser sa prof... (1988)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis
It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)