(Au risque de paraitre lourd, mais juste pour clarifier et eviter d'eventuels malentendus; l'acte incestueux n'est pas sexuel, mais bel et bien...cannibal...

Pour l'anecdote, mon premier "vrai" contact avec "Pupa", au-dela de croiser parfois les couvertures du manga dans des libraires et de me dire, "tiens encore un manga d'horreur tendance "guro" (grotesque)" fut dans la libraire de ma gare ou le chef de rayon avait mis le bouquin en evidence en tete de rayon avec le commentaire assez explicite: "Nanda kore!!" (WTF is that??).

Ayant feuillete le bouquin en "demo", je n'en trouvais son commentaire que plus pertinent.

La version animee de Pupa n'est pas une serie que bibi aurait listee comme une de ses "grosses" attentes, et ce a plus d'un titre.
D'abord le contenu "extreme" sur le papier, dont on ne sait pas vraiment comment il passera visuellement (et surtout de facon "animee" a l'ecran).
Ensuite, le fait, que la serie etait censee debuter la saison precedente...pour etre reportee a la presente saison

Le report du debut d'une serie etant extremement rare et generalement due a soit des problemes de production extremes soit des problemes financiers, voire aux deux. La decision est dans ce cas, plutot consideree comme une "frilosite" de la part des chaines de tele (la serie, meme si elle passe a 03:00 du matin dans ma region, est diffusee sur une chaine "normale"--non-cablee / non-satellite--et donc accessible a tous).
Finalement, la BA trouvable sur le net (c.f. ci-apres), entre chara-design plutot standard (mais bon, tel est celui du manga original) et astuce pour ne pas montrer l'immontrable, laisse un peu...sur sa faim (un comble!).
Bref, un peu l'impression d'une tempete(?) dans un verre d'eau (meme si a 3 heures du mat', il ne doit pas y avoir grand monde de debout ou meme d'interesse dans ce qui est un anime a potentiel ultra-reduit, mais bon. Notez que la chaine s'est quand meme fendu d'un sous-titre mettant en garde quand au contenu extremement violent de la serie--aguicheurs, va!
Aussi, a noter que les episodes de l'anime en question ne font a chaque fois que 5 (cinq) minutes et non les 25 reglementaires. Ceci reste egalement ouvert a toute interpretation; decision pris en amont, difficulte de trouver des producteurs en aval, decision de la chaine de television ou largage du projet par les producteurs en cours de route? Mystere. Peut-etre une edition DVD/BR, potentiellement plus complete laissera-t'elle entrevoir un debut d'explication...Mais, revenons-en a l'anime en lui-meme...
'Ben, tres moyen en fait...

Le dessin est limite, l'utilisation d'une sorte d'effet de brouillard(?) a coup de peinture a l'eau donne surtout l'impression qu'on cherche a cacher le manque de details dans des dessins.
L'horreur est presente, mais au final pas tres marquantes, enfin si: pour une serie TV, peut-etre. Mais, si on passe par les OVAs, ca reste tres soft (et TRES cheap a ce stade).
Un autre probleme est la duree. En moins de cinq minutes (mon enregistrement affiche 5 minutes au compteur, et l'episode contient un generique de debut et de fin(!) ), l'on n'avance absolument pas. En fait, aucune idee du nombre d'episodes prevus, mais a p.ex. 12 episodes de 5 minutes, on arrive a peine a 1 heure...J'hesite entre dire que le projet sent le sapin ou l'arnaque pure et simple...

Bref, que des apprioris...Mal barre tout ca...
Bizarrement, le sujet est interessant--et ose! Mais, l'execution, en tout ca sur le hertzien parait completement suicidaire...
M'enfin, un thread sur un sujet qui devrait faire tres vite rage sur les forums consacres aux animes.
Trailer:
http://www.youtube.com/watch?v=0CQmcFWxM6I