Witchcraft Works TV (2014) - Tsutomu Mizushima

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

Witchcraft Works TV (2014) - Tsutomu Mizushima

Message par bluesoul »

Realigne du tread-cimetiere sur la saison hiver 2013/2014 des anime.

Si Honoka Takamina est un collegien comme les autres et est visiblement bas dans la chaine alimentaire de son college, Akari Tagiya semble quant a elle etre la reine de l'etablissement. Ils pourraient sans doute passer leur vie a ne pas se remarquer, si d'etranges creatures ne venaient a essayer de tuer Honoka et que ce soit une Akari dotee de pouvoirs magiques qui ne le protege. En effet, Honoka est la "princesse" et Akari son "serviteur". Tout etait ecrit...

Une parmi les (trop??) nombreuses series dont j'ai programme l'enregistrement au pif, tellement a part Space Dandy RIEN, ou presque ne me tentait ou ne me paraissant jouable d'un point de vue ou d'un autre.

Bilan...pas sur...Sur le canevas (ecule!) du drame etudiantin parasyte par la magie, on a d'un cote une histoire qui franchement ne semble pas casser des briques, beaucoup de "Moe" (du kawaii XXL jusqu'a la nausee) avec notamment une heroine qui fiche la honte a Lolo Ferrari, mais aussi un design tres annees 90s (decidemment!) un peu bizarre, mais plutot sympa et agreable a l'oeil), des trouvailles plutot rigolottes (une armee de lapins-robot-tueurs--ca fait c.. de l'ecrire, mais c'est plutot marrant a voir) et surtout une tres bonne realistion--en fait, je trouve que le real meritait un meilleur projet que celui-ci. Je vais tacher de suivre celui-la, meme si je ne donne pas cher de son avenir...Quoique, j'ai tenu jusqu'a la fin (BA du prochain episode) sans probleme...En evaluation. Si ca remonte le niveau: thread separe, sinon: enterrement dans celui-ci...

Deuxieme episode de vu. Pas fondamentalement change d'opinion sur cet anime base sur le Manga de Ryu Mizunagi. L'on est bel et bien ici en presence d'un Harry Potter sauce nippon, sans doute destine a compenser l'etat de manque dans lequel se trouvent les "Poterian" (le sobriquet dont on a affuble dans l'archipel les fans du petit mage), et ce, depuis la fin des aventures en salle de leur hero.

Bon, c'est une serie nipponne, donc l'on a procede a des ajustements. Le hero jouera apparemment les deuxiemes violons derriere l'heroine (qui ELLE, est magicienne). L'heroine, tout comme Hermione chez Potter est intelligente, plutot froide, mais contrairement a Hermione, elle fait du 130DDD, comme le reste du casting feminin. Justement, je me disais que sur ce point la serie de films avait mechamment rate le coche. Bien vu! :D

Non serieusement, de "detail", enfin, ces 2 details enlevement beaucoup a la credibilite des personnages, et soulignent que la serie s'addresse avant tout a un public "geek" ("otaku" en volapuck). :roll:

Techniquement, la serie est nickel et les scenes d'action sont tres stylisees, parfaitement lisibles et soulignees par des couleurs chatoyantes. Les persos, aussi surpoumonnees qu'elles semblent etre, semblent (attention: conditionnel) etre dotees d'un minimum de personalite, ce qui ne gache rien. Mais bon, on est dans le "light", faudra faire quand meme gaffe qu'on ne tombe par dans le "lourd". Bibi va laisser un peu de temps pour voir ou ca se dirige avant de revenir sur cette serie. Affaire a suivre.

Opening:
http://www.youtube.com/watch?v=JGHl0ub6P7g

Site officiel:
http://www.witch-cw-anime.jp/
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
bluesoul

Re: Witchcraft Works TV (2014) - Tsutomu Mizushima

Message par bluesoul »

Sept d'episodes de vus.

Toujours sympa, visuellement chatoyant et attrayant malgre (ou peut-etre a cause) d'une utilisation massive de CGs.

Bon, l'histoire reste passe-partout (un Harry Potter mievre vs un casting d'anime-de-harem) et plutot flou (qui fait quoi et pourquoi). M'enfin, c'est surement pas pour l'intrigue que l'on regarde ce genre de serie.

Une technique vraiment reussie, une chouette realisation, un joli chara-design (persos feminins quand meme un peu TROP sur-poumonees :oops: ), mais quand meme un manque flagrant de substance :? , meme si ca se laisse suivre sans probleme. Bibi suit le dossier.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre