Dragonball a écrit :Attention, je parle donc bien des anciennes consoles !

J'ai entendu dire que la plupart des jeux présent sur les 2 consoles étaient meilleur sur XBox.
C'est vrai ?
Non. On peut même dire que c'est complètement faux.
Les jeux développés sur PS3 puis portés sur XBox360 sont globalement meilleurs sur PS3.
Les jeux développés sur XBox360 puis portés sur PS3 sont globalement meilleurs sur 360.
Les différences sont généralement minimes. Vraiment minimes. Sauf dans certains cas particulier de portages bien foireux comme BAYONETA qui a été bâclé sur PS3.
Sur le papier, La PS3 était plus puissante que la 360, comme c'était déjà le cas pour la PS2 face à la XBox. Le souci est que les PS2 et PS3 avaient une architecture très complexe qui souvent donné du fil à retordre aux développeurs, et plus particulièrement les boulets.
La PS3 a donc demandé du temps avant d'être maitrisée et plus le jeux sont récents, plus ils sont exceptionnels.
Mais globalement, sur les titres sortis sur les deux consoles, je mets les gens au défis de trouver des différences. J'ai joué aux DARKSIDERS, CALL OF DUTY, STREET FIGHTER IV, NEED FOR SPEED etc sans qu'il soit possible de trouver la moindre différence.
Je pense que sur ces deux consoles, la différence ne se fait que sur les exclues, la manette et le lecteur Blu-Ray. Perso se sont les trois points qui me font pencher (largement) pour la console de Sony.
Pour la nouvelle génération de console, la donne est différente, et Microsoft lui-même a fait une déclaration pour dire que la console du concurrent était plus puissante, mais que ça n'empêcherait pas les grands jeux de voir le jour et d'être éblouissant.