Les nuits bis de la Scala (28 février 2k14)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Romain

Les nuits bis de la Scala (28 février 2k14)

Message par Romain »

Les nuits Bis de la Scala
Episode IV-Saison II
Vendredi 28 février à 20h30 Thionville CITY

DARK TOUCH
De Marina de Van (France-Ireland-Suède) avec Susie Power & Catherine Walker. Horreur. VOST. Numérique 1h30 2013 AVANT-PREMIERE
Un soir, en pleine campagne irlandaise, dans une maison isolée, les objets et les meubles prennent subitement vie et déciment les occupants. Seule survivante de ce carnage, Neve, une fillette de onze ans est recueillie par ses plus proches voisins... Alors que la police (pour le moins sceptique quant au témoignage de la désormais orpheline) oriente ses recherches vers la piste d’un gang de vandales, des évènements surnaturelles se manifestent dans son nouveau foyer. Tout porte à croire que son calvaire ne fait que commencer… Coupable du troublant Dans ma peau et de l’étrange Ne te retourne pas (où Sophie Marceau se transformait peu à peu en Monica Bellucci), Marina de Van réalise avec Dark Touch sa première incursion dans le domaine du fantastique pur. Bien que fortement influencé par le Carrie de Brian de Palma, son nouveau long-métrage penche d’avantage vers la subtilité et la poésie du mélancolique Morse de Tomas Alfredson. De quoi inquiéter les amateurs d’expériences horrifiques… Mais qu’ils se rassurent, Dark Touch n’est pas du genre timide quand il s’agit de faire verser le sang et jouer la carte du frisson ! Un authentique conte gothique sombre et désespéré d’une violence inouïe.

DE SI GENTILS PETITS… MONSTRES !

De Max Kalmanowicz (Etats-Unis) avec Martin Shakar & Gil Rogers. Horreur. VF. 35mm 1h33 1980
Aux Etats-Unis, dans la petite ville de Ravensback, de charmants bambins chahutant dans un car de ramassage scolaire traversent un épais nuage jaunâtre… Un nuage toxique et radioactif qui fera de ces petites têtes blondes une menace pour leurs propres parents ! Seule l’association entre le shérif et un parent d’élève pourrait mettre un frein à cette invasion de meurtriers à culottes courtes ! Presque invisible en France depuis sa sortie en salles au début des années 80 (le film n’ayant jamais été édité en DVD dans l’hexagone), The Children est une honorable série B vaguement écolo qui surfe sur la vague des long-métrages consacrés aux enfants diaboliques (les tueurs de l’éclipse, les révoltés de l’an 2000, le village des damnés…) et à la peur du nucléaire. Soutenue par la partition musicale d’un Harry Manfredini en mode recyclage (c’est bien simple, le score du film est identique à celui composé pour Vendredi 13), cette rareté lorgnant sans vergogne du côté du nanar (les gamins jouent tous sans exception comme des patates) est un authentique bijou d’humour noir particulièrement généreux en mains coupés et en corps carbonisés qui vous fera regarder vos progénitures d’un autre œil !

Le prix de la nuit Bis est de 12 euros 50. La possibilité est offerte aux spectateurs de ne choisir qu’un seul film en s’affranchissant du prix du billet soit 7 euros. La projection de Dark Touch débutera vers 20h30. Les si gentils petits monstres prendront le relais vers 22h30.
NB : L’acquisition d’une carte d’abonnement peut réduire le prix de façon drastique.

Venez nombreux à cette quatrième nuit bis de la saison pour profiter d’un double-programme à la gloire des enfants diaboliques. Deux long-métrages pas encore tout à fait cultes avec café et soft drinks offerts pendant l’entracte et cadeaux en pagaille !
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Les nuits bis de la Scala (28 février 2k14)

Message par Superwonderscope »

Marina de Van qui s'était endormie pendant quasiment tous les films lors de sa présence au jury du festival de Gerardmer il y a quelques années :D
Espérons qu'elle n'ait pas fait une peloche où tout le monde va roupiller :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Romain

Message par Romain »

C'est pour éviter ce genre de siestes que le film a été placé en 1er! :D
Romain

Message par Romain »

Au fait, ramenez moi des cadeaux. Mon anniversaire c'est le 25 et ma fête tombe le 28! :D
Omega

Message par Omega »

Je te l'ai donné un peu en avance pour ma part ! :mrgreen:
Romain

Message par Romain »

Je te l'ai donné un peu en avance pour ma part !
ça marche pas comme ça. Mon anniversaire c'est le 25. Les cadeaux fait avant le 25 ne comptent plus. :D
Omega

Message par Omega »

:roll:
Omega

Message par Omega »

Je distribue les flyers sur Metz demain !
Karen

Message par Karen »

J'en ai plus...
Romain

Message par Romain »

Quoi?!? Notre partenaire Devildead n'a pas encore fait de news? :D
Bon, après des semaines de négociations, la programmation de mars est enfin faite!!! :wink:
Heavy Mental

Message par Heavy Mental »

Tu as mis la main sur une copie des "Vampires du Docteur Dracula" de Paul Naschy? ;-)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

la news officielle (avec photos d'exploitation des Monstres inside):

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8641
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Romain

Message par Romain »

A la vue des photos d'exploitations des "monstres" sur Devildead, je peux que dire: VIVEMENT LA SEMAINE PROCHAINE!!! :D
Omega

Message par Omega »

Romain

Message par Romain »

Gros succès pour cet épisode 4 (saison 2) qui égale notre record en terme de fréquentation soit 114 spectateurs sur la soirée (comme pour l'épisode 2 avec Dracula 3D et l'Invasion des piranhas).
Bonne ambiance et des cadeaux pour le Romain! Karen est passé à la caisse, mon pote Raf aussi et même mes collègues m'ont ramené un gâteau avec des bougies! Génial, j'en avais les larmes aux yeux...
Niveau film, Dark Touch a clairement divisé... Divisé entre le Mouais et le Mouais pas mal.
Pour ma part, j'ai trouvé ça un poil trop auteurisant, trop timide (rajoutez moi du sang et enlevez moi cette culotte), trop appuyé (le trip pédophilie) mais ça se laisse regarder.
La gamine joue très bien mais c'est pas suffisant pour provoquer l'inquiétude chez le spectateur (mais fronce moi plus ces sourcils!).
DE SI GENTILS PETITS...MONSTRES (en 1.85) lui a cartonné! La salle était hilare de la première à la dernière minute. Bon, j'exagère un peu, ça baillait un peu pendant la visite de la grange. VF au top, copie pas trop fatiguée et là des gamins qui savent jouer du sourcil!
Franchement, c'était encore une très bonne nuit bis au final et je suis sûr et certain qu'on va remplir cette satanée salle le mois prochain! :wink:
Répondre