[Asylum] Transmorphers:Robots Invasion - Scott Wheeler(2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Karen

[Asylum] Transmorphers:Robots Invasion - Scott Wheeler(2009)

Message par Karen »

AKA Transmorphers: Fall of Man AKA Transmorphers 2

Quand l'ami Haribo fait des cadeaux, il ne fait pas les choses à moitié.

Il me connaît bien et sait le culte indéfectible que je voue à Michael Bay.

Quel plaisir donc de retrouver dans ce Transmorphers 2 (la préquelle) tout ce qui me plait dans son cinéma: des milliards d'explosions, de la destruction épique, des dialogues over the top, un humour lourdingue mais irrésistible, une mise en scène provoquant des saignements synaptiques, du racisme délicieux, de la bimboïsation à l'extrême, une frénésie constante, des personnages ultra charismatiques, des effets spéciaux photoréalistes, du n'importe quoi absolu et réjouissant, de l'émotion...

Bref retrouver tous ces éléments dans ma première production Asylum fut une vraie bonne surprise, et, vous l'aurez compris, je manie l'ironie comme personne.

Après il faut dire que je m'attendais à bien pire, l'heure 22 passant ma foi plutôt agréablement. Passée une rigolote scène d'introduction sur les dangers du portable au volant (le portable transmorphé va littéralement tuer la passagère), on se rend compte que ça ne joue pas trop mal, que l'histoire est simple et distrayante, que les personnages ne sont pas détestables (le héros ayant des faux airs du chanteur de Fear Factory me l'a rendu immédiatement sympathique), et que certains effets sont plutôt efficaces.

On a l'impression de regarder un épisode de série télé Sci-Fi style Defiance (que j'adore soit dit-en passant), pompant allègrement à droite à gauche, surtout Terminator pour ce film-ci.

Rien de bien fou ni de très drôle ou de notable, mis à part un sosie d'Edward Furlong enfant, le héros qui demande 4 fois en 2 minutes comment va la jambe blessée d'un personnage, une scène d'amour sur fond de Hard FM, un pacemaker robot, et une fille qui suit notre petit groupe de héros pendant 20 minutes et qui mourra sans avoir prononcé un mot.

Inclus Bande-Annonce, Making-Of, Bêtisier, scènes coupées.
Répondre