Sabotage (2014) David Ayer

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Sabotage (2014) David Ayer

Message par MadXav »

Après avoir mis en scène les très bons BAD TIMES, AU BOUT DE LA NUIT, END OF WATCH, et après avoir rédigé les excellents scénario de DARK BLUE, TRAINING DAY et SWAT, David Ayer écrit et réalise SABOTAGE avec Arnold Schwarzenegger !!!

Enfin le grand retour d'Arnold dans un vrai bon film ?
Je l'espère. D'autant que mon bracelet EXPENDABLES 2 donne des signes de faiblesse...

Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Plisken

Re: Sabotage (2014) David Ayer

Message par Plisken »

Aaah oui là ça donne envie :-D
Image
DPG

Message par DPG »

Clairement le genre de projets sur lequel j'ai envie de voir notre Arnold et ses années qui ont passées ! Grosse attente aussi ! 8))
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

De mieux en mieux !! :shock:

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

fatigant quand même, cette série de flingage à tout va. Chais pas, mais ça me fatigue de plus en plus. et encore une histoire de "on a enlevé ta femme ton gosse et violé ton poisson rouge".
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Plutôt motivé !

Il fait très propre sur lui Arnold avec sa raie sur le côté. :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

le film semble être le pire démarrage pour un film Schwarzie aux USA. Il devrait à peine dépasser les 5millions de $ de recette ce weekend.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superwonderscope a écrit :le film semble être le pire démarrage pour un film Schwarzie aux USA. Il devrait à peine dépasser les 5millions de $ de recette ce weekend.
Bon ben là c'est clair, Arnold n'intéresse plus le spectateur. Parce que je ne comprends pas. Pour moi, c'est clairement le projet le plus trippant et la bande-annonce la plus sympa du bonhomme depuis 20 ans (TRUE LIES, 1994)...
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Le problème est qu'il n'intéresse plus la majorité des spectateurs qui payent au cinéma. Trop vieux, il n'est plus un héros pour les jeunes. Et comme la très grosse majorité des spectateurs US sont des jeunes de 12/20 ans et le public familial, c'est le vide. Ca fait quand même la 3 ou 4e fois qu'il est en tête de distrib et qu'il se plante depuis qu'il a quitté son poste de gouverneur.
ET en face, une partie de son coeur de cible (le public du sud des USA, donc) est allé voir Noé, la superproduction paramount qui rameute les catholiques de tous bords.
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Peut-être aussi que sa carrière de politique en a dégoûté plus d'un de l 'autre côté de l'Atlantique et qu'ils ne peuvent plus le piffrer !

Vous iriez voir un film avec Jean François Coppe vous ?

Si, remarque, en victime de slasher, pourquoi pas !!
:mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

je ne pense pas. Il a été finalement assez populaire en qualité de gouverneur de Californie (m^me si l'état s'est bien endetté sous sa houlette), du côté des démocrates comme des républicains - ce qui est assez rare. La couleur politique n'a globalement que peu d'impact auprès du public en ce qui le concerne.
Superwonderscope
DeVilDead Team

démarrage poussif du film sur Paris hier : à peine 574 entrées, soit encore moins que Le Dernier Rempart...
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Et au final c'est pas si mauvais que ça...le film souffre d'une structure hybride et hétérogène avec des dialogues et caractérisation souvent grossiers mais la violence graphique et gore, le premier degré et la noirceur du scénario sont assez réjouissants par instants et même touchant lors de l'épilogue crépusculaire et iconique.
Un petit polar bancal mais pas complètement dénué d'intérêt, un ou deux crans au-dessus des derniers opus schwarzeneggeriens comme "Evasion" ou "Le dernier rempart".
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Pas si mauvais, violent et gore, réal correcte, mais plombé par un scénario peu captivant. C'est lent et un peu confus, en plus de commencer par une amorce ambigue :
Spoiler : :
comment le DEA peut se rendre compte qu'il manque 10 millions de dollars alors que Schwarzy fait exploser et cramer le tas de billets ??? )8
Quand à l'équipe de supers agents tendance gros bras de Schwarzy, ça sent le réchauffé en plus d'être limite grotesque dans la caricature : muscles, tatouages, dialogues bourrins et orduriers qui font soupirer, mention spéciale à la nana du groupe, franchement too much (et la VF n'aide pas !).

Et c'est dommage que l'histoire pédale dans la semoule (avec revelations moisies) parce que les scènes d'action sont brutales et efficace, et surtout parce que Schwarzy est plutôt convainquant dans son rôle de chef d'équipe meurtri, au premier degré, ce qui convient mieux a son âge je pense. Trop vieux pour balancer des mandales avec punchlines. Dommage encore que le scenar ne l'arrange pas:
Spoiler : :
en faisant de lui une ordure au final, responsable du déchirement de son équipe, alors que franchement, vu la montagne de billets au début, suffisait de piquer 10 millions de dollars chacun et il faisait bien ce qu'il voulait de sa part !
Avec une meilleure histoire, on tenait un tres bon polar. Triste pour Arnold.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

J'aime bien David Ayer et j'aime bien Sabotage.

Le film a pourtant des défauts (sans parler du casting vocal de Lizzy) notamment une conclusion relativement express. Selon Ayer le montage original fait 1h de plus (mais où ?).

De toute manière je suis faible devant la violence graphique :D
Répondre