
J'avais été épater par la prestation comique de Dwayne Johnson sur le dernier film de Michael Bay (No Pain, No Gain). Là il explose littéralement dans se rôle dramatique, pourtant il se contente juste de jouer un chef d'entreprise le plus simplement possible, très loin des rôles de gros bras qui nous l'ont fait connaitre.
Vu donc sur l'édition BR sortie chez nous chez Metropolitan, a l'arrière de la jaquette un mag TV clame: Johnson y trouve son meilleur rôle à ce jour. Et en effet comment ne pas être pris dans l'action par le drame que vis se père de famille, face a une justice toujours aussi expéditive lorsque les lois sont orienter dans une lutte économique ou l'humain est complétement boulé hors de système soit disant impartial....
Meilleur film de Dawyne Johnson ? Oui a travers se film on voit bien que le successeur de Shwarzie vient bien de faire un grand pas en avant.
Bref très beau film, même si le réalisateur aurait pu opté pour un format moins large (scope), car les plans caméra porté a l'épaule passe toujours aussi mal dans se style de cadre. En dehors de ça s'est impeccable. Le casting du trois étoiles pour des secondes rôles ou Barry Pepper, Susan Sarandon, et Benjamin Pratt joue très juste. Je ne les avait pas vu dans d'aussi bon personnage depuis fort longtemps. Mention spéciale pour l'acteur Jon Bernthal qui trouve lui aussi un magnifique personnage.