Un chasseur de tête nommé Django (Gianni Garko) est chargé par un père désespéré de retrouver le bandit Manuel Vazquez (Claudio camaso) qui a enlevé sa fille.
Sorti chez Artus, un western "romantique" qui possède quelques idées intéressantes et hors norme du western, mais un script assez quelconque, uen mise en scène qui traîne en longueur... rattrapé par un dernier quart plus touffu, aux plans en Scope (c'est du Techniscope) adroits et aux angles de prise de vue parfois tarabiscotés - mais bien en rapport avec l'action. Camaso (le frère de G.M Volonte') est maquillé comme un camion volé

DU peu que j'ai vu de Guerrieri (Dolce corpo di deborah, Controfigura, l'ultime guerriero...), ça m'a paru assez anecodtique voire filmé de manière impersonnelle. c'est un peu le cas ici, même si le résultat s'avère un peu mieux que ses autres films. Mais c'est bien peu.
La copie est pas mal, provenant du meme master (visiblement... car les bonus aussi, interview de Guerrieri et Garko, sympas) que celui qui a servi à la sortie en Z2 allemand chez Koch media il y a 6 ans dans la box avec Execution et Django.
Pas encore vu l'intervention de Curt Ridel.