L'évènement le plus important depuis... - 1972, Jacques Demy

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

L'évènement le plus important depuis... - 1972, Jacques Demy

Message par Manolito »

Titre complet : L'évènement le plus important depuis que l'homme a marché sur la Lune

Image

Marco, professeur d'auto-école, se voit diagnostiqué comme étant enceint de sa compagne Catherine, coiffeuse...

En 1973, Jacques Demy signe cette comédie fantastique dans laquelle Marcello Mastroianni tombe enceint de Catherine Deneuve ! Cet ancêtre de "Junior" détonne un peu dans la filmographie de Demy, même si on retrouve un ton assez gai et coloré. "L'évènement le plus important depuis que l'homme a marché sur la Lune" est approché comme une intrigue de "société fiction", prétexte à parler gentiment du féminisme, de la répartition des tâches dans le couple, des carrières des femmes, etc... Ce qui fait d'ailleurs que ce film par certains aspects assez vieillots (chansons de Mireille Mathieu !) garde de la modernité. Néanmoins, c'est très, trop léger, et le dénouement est décevant, ne va pas au bout des idées du film. Amusant, mais anecdotique...

Vu sur le dvd arte de 2010 : copie 1.66 16/9 correcte, mais avec une résolution un peu grossière. Bande son mono 2.0 correcte.

A noter que l'auto-école de Marco se situe devant un cinéma qui passe des doubles programmes Bis, dont un "Le retour de Frankenstein"/"Une messe pour Dracula" !
arioch
Site Admin
Messages : 12543
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: L'évènement le plus important depuis... - 1972, Jacques Demy

Message par arioch »

Je l'avais vu lors d'un passage télévisée il y a très très très longtemps sur France 3. Et j'avoue que je pensais qu'il s'agissait d'un film italien et pas d'un métrage de Jacques Demy ! :shock:

En même temps, le gag, c'est que je l'avais déjà entré dans la base de données avec le DVD américain ! Je me fais vieux ! :shock:
"Fuck The World", Rambo
Répondre