Titre original - Jack Ryan: Shadow Recruit
Jack Ryan, le personnage inventé par Tom Clancy et qui est un personnage récurrent de ses romans, fait son retour au cinéma. Après Alec Baldwin, Harrison Ford et Ben Affleck, c'est Chris Pine qui reprend le rôle de l'agent de la CIA. Et le comédien ne va pas faire oublier Alec Baldwin qui reste à mes yeux la meilleure incarnation du personnage à l'écran. Mais le réel problème, c'est surtout l'intrigue du film qui s'éloigne largement d'A LA POURSUITE D'OCTOBRE ROUGE ou encore DANGER IMMEDIAT. Ca ressemble à un MISSION IMPOSSIBLE minimaliste, improvisé sur le pouce. Jack Ryan va à Moscou, il chope un truc en s'infiltrant dans un bureau, une poursuite à deux balles, une seconde poursuite, une explosion et c'est plié ! C'est assez triste de suivre le truc car on a vraiment l'impression d'avoir vu la même histoire des milliers de fois. Bon, moi, j'avoue que je ne m'étais pas renseigné, je rentrais dans la salle en pensant que c'était d'après un bouquin de Tom Clancy. En réalité, les scénaristes se sont vaguement inspirés du personnage et propose un thriller d'espionnage sans envergure et avec des personnages aux motivations tout aussi basiques. Dommage !
Il y a un ou deux passages sympathique, essentiellement les échanges entre le héros et son mentor. Le reste... Ben... Bon... Enfin... Sans intérêt, quoi !
The Ryan Initiative (2014) Kenneth Branagh
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
The Ryan Initiative (2014) Kenneth Branagh
"Fuck The World", Rambo
-
- DeVilDead Team
Re: The Ryan Initiative (2014) Kenneth Branagh
en effet, c'est guère vibrant. Brannagh livre quand même un film à l'ancienne, j'ai envie de dire, avec une intrigue linéaire (presque trop?), comme on en disait dans les années 60. Enjeux relativement simples et construction du personnage de Jack Ryan. C'est joliment emballé au niveau technique, il y a une très chouette photo. La musique de Patrick Doyle est quelque peu décevante, calquée sur du John Powell sauce Bourne question rythme et percussions (même si j'aime beaucoup le thème final) C'est juste que, bon, on a l'impression d'avoir vu ça ailleurs. Il n'y a rien de vraiment original ni d'excitant. Ca se laisse voir d'un oeil distrait, même si j'avoue que Brannagh s'en sort bien sur son rôle, qui m'a paru le plus intéressant du lot et le mieux écrit.
Bien vu aussi les débuts de Jack Ryan sur sa double vie, c'est bien mené. Le reste demeure anecdotique. Pour une série B, ça aurait passé, mais là, ça manque singulièrement d'envergure.
Le blu Ray US est une claque visuelle et sonore (DTS-HD Master Audio 7.1 qui pète de partout)
Bien vu aussi les débuts de Jack Ryan sur sa double vie, c'est bien mené. Le reste demeure anecdotique. Pour une série B, ça aurait passé, mais là, ça manque singulièrement d'envergure.
Le blu Ray US est une claque visuelle et sonore (DTS-HD Master Audio 7.1 qui pète de partout)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Un film d'une banalité affligeante (bon je m'en doutais un peu aussi
) pour ne pas dire mauvais. L'exemple d'un film routinier qui ferais passer le précédent avec Ben Affleck et Morgan Freeman pour une œuvrette de référence niveau espionnage. C'est correctement emballé certes mais en dehors de ça qu'est ce que s'est lisse.... Et en effet comme le cite SuperWonderScope le seul personnage qui a l'air de sortir du lot est son méchant principal, malheureusement complétement sous exploité par un Kenneth Branagh qui s'est pourtant donné le meilleur rôle, mais il n'en fait rien finale. Du gros pépère je prend la pose avec un regard fixe
Le reste du casting est a la hauteur de la déception, j'ai rien contre Chris Pine au contraire puisqu'il étais percutant en Capitaine Kirk dans les Star Trek de JJ Abrams, là il fait clairement peine, presque transparent il essaye de faire du Harrison Ford (il reproduire l'accident qui est survenu survenu à Jack Ryan et raconter dans Jeux de Guerre). Clairement l'émotion ne filtre à aucun moment, là ou l'acteur de la première Trilogie Star Wars savait nous emballé rien que par sa présence. Keira Knightley semble être en mode coucou mademoiselle, quand a Costner il est clairement venu chercher son chèque dans ce sous Mission Impossible, mariné d'un pseudo mou du Bourne. James Bond peut dormir tranquille avec des machins comme ça
Comment peut ont encore produire des trucs de ce genre à notre époque, quand on voit le fossé qui sépare ce film et un Bourne l'Héritage par exemple. Incompréhensible....
Rien à dire sur le BR RAS.

Le reste du casting est a la hauteur de la déception, j'ai rien contre Chris Pine au contraire puisqu'il étais percutant en Capitaine Kirk dans les Star Trek de JJ Abrams, là il fait clairement peine, presque transparent il essaye de faire du Harrison Ford (il reproduire l'accident qui est survenu survenu à Jack Ryan et raconter dans Jeux de Guerre). Clairement l'émotion ne filtre à aucun moment, là ou l'acteur de la première Trilogie Star Wars savait nous emballé rien que par sa présence. Keira Knightley semble être en mode coucou mademoiselle, quand a Costner il est clairement venu chercher son chèque dans ce sous Mission Impossible, mariné d'un pseudo mou du Bourne. James Bond peut dormir tranquille avec des machins comme ça

Comment peut ont encore produire des trucs de ce genre à notre époque, quand on voit le fossé qui sépare ce film et un Bourne l'Héritage par exemple. Incompréhensible....

Rien à dire sur le BR RAS.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-
Le film inutile. Le cul entre je me la joue limite intello et je veux faire de l'action.
Sauf que rien ne marche, un combat illisible dans une chambre, une infiltration trop facile pour être vraie, une pseudo course poursuite en moto mal filmée avec au milieu des déductions question pour un champion.
Beurk.
Sauf que rien ne marche, un combat illisible dans une chambre, une infiltration trop facile pour être vraie, une pseudo course poursuite en moto mal filmée avec au milieu des déductions question pour un champion.
Beurk.