La ferme se rebelle (2004) - Will Finn, John Sanford

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

La ferme se rebelle (2004) - Will Finn, John Sanford

Message par Manolito »

Le dernier Disney, "Home on the range", réalisé par Will Finn et John Sanford, qui est une parodie de western, vue du côté des vaches plutôt que de celui des cow boys.

Afin d'empécher que leur ferme soit vendue aux enchères suite à la ruine de leur propriétaire, trois vaches décident de partir à l'aventure pour trouver l'argent nécessaire au remboursement de ses dettes. Elles ont l'idée de capturer un dangereux voleur de bétail, dont la tête est mise à prix...

On échappe complètement à la mièvrerie et aux bonnes intentions qui plombait "Frère des ours", pour se tourner vers un esprit plus vif, plus cartoon, qui lorgne clairement vers les visuels et l'humour des dessins animés de Chuck Jones. Certaines choses sont vraiment drôles (le numéro de Yodle), mais l'ensemble est plus sympathique que réellement drôle. Pas déplaisant, mais ne laisse pas de souvenirs très marquants.
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

j'ai été vraiment pour ma part trés déçu du film...l'animation trés "cartoon" m'a laissé une impression de "pas fini" ; j'ai eu aussi beaucoup de mal à me m'interresser à ces 3 vaches qui n'attirent pas franchement la sympathie.
L'histoire banale au possible n'a rien fait pour remonter la pente.
Bref, déçu déçu déçu déçu :(
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Tubbytoast a écrit :j'ai été vraiment pour ma part trés déçu du film...l'animation trés "cartoon" m'a laissé une impression de "pas fini" ; j'ai eu aussi beaucoup de mal à me m'interresser à ces 3 vaches qui n'attirent pas franchement la sympathie.
L'histoire banale au possible n'a rien fait pour remonter la pente.
Bref, déçu déçu déçu déçu :(
Merci Jean Petit !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

ce qui m'a paru curieux, c'est le pitch qui m'a fait penser un chouia à Chicken Run (au lieu d'vaoir des poules qui se révoltent contre leur oppresseur, on a droit à des vaches qui se révoltent contre les méchants qu'ont du pognon.

Noter la différence : les poules veulent s'échapper de leur condition, mais les vaches veulent pas y échapper et supporter les gentils fermiers de l'ouest US 8) toute la philosophie disneyenne dans sa beauté
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MovieRev

Message par MovieRev »

"Frère des ours" était vraiment déprimant, car toutes les parties "humaines" étaient vraiment belles, mais alors une fois le pitch lancé (transformation en ours), ça vaut vraiment plus une thune pour les plus de 8 ans. En plus, pendant ce temps là, le film passe en 1,66 ce qui fait un drôle d'effet une fois que t'as eu tout un début de film en 2,35.
Homme du nord

Message par Homme du nord »

MovieRev a écrit :En plus, pendant ce temps là, le film passe en 1,66 ce qui fait un drôle d'effet une fois que t'as eu tout un début de film en 2,35.
:shock: c'est quoi cette arnaque? surtout ca veut dire quoi (quel est l'interet) ?
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
MovieRev

Message par MovieRev »

Je me suis gourré. C'est l'inverse que je voulais dire. Le film passe en 2,35 quand il se transforme en ours. Avant c'est du 1,85 (j'ai mis 1,66 d'ailleurs, je pense pas que ce soit ça). Ça sert pas à grand chose effectivement, la première partie aurait largement plus méritée d'avoir le ratio le plus large.

Sur le DVD Français il me semble, ils ont carrément tous charcutées pour le mettre en 1,66 :mrgreen:

Image
DVD

Image
Ratio original
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

Tu es sur de ta capture :shock:

Car le Z2 français est bien annoncé en 2.35 et 1.85 !!!

De plus la critique des années Laser fait bien état de ce changement de format !!!
MovieRev

Message par MovieRev »

Ok, je savais pas pour le DVD Français, mais ma capture vient du DVD UK (je penserai que ce serait le cas pour toutes les éditions "européennes"). Sur le Zone 1, y'avait la version originale et la recadré intégrale 1.66, le UK n'avait gardé que cette dernière.

C'est cool que le français ait conservé la bonne alors, ça rappelle en plus à quel point Disney France soigne son travail et attache beaucoup d'importance au respect des oeuvres.
Battosai

Message par Battosai »

Tiens, j'avais pas cu qu'il y avait un thread sur le film...ca l'apprendra a venir plus souvent sur la partie western !

Au lieu d'être l'émouvant film d'adieu a la 2d qu'il aurait pu être, cet opus se révèle aussi innofensif que court. La formule mainte fois éprouvée humour+chansons+personnages haut en couleur est bien présente, mais le tout parait bien fade, a des, années lumières des grands classiques de disney. Les chansons décoivent, le graphisme parait trop daté et anguleux, et le scénario fait preuve d'un manque d'ambition consternant (effet de mode oblige, le grand méchant, c'est le capitalisme). Hereusement, quelques courtes scènes réussisent a nous surprendre : ainsi le personnage chantant du yoddle, ou bien la scène en scope, font esquisser un sourire. Quelques sourires, c'est bien maigre pour 1h15 de projection.
x (c'est deja gentil...)
Harry Hausen

MovieRev a écrit :
C'est cool que le français ait conservé la bonne alors, ça rappelle en plus à quel point Disney France soigne son travail et attache beaucoup d'importance au respect des oeuvres.
C'est vrai !!!

Mais pour en être totalement certain rendez-vous à la fin du mois. :wink:
Harry Hausen

Je me le suis mater hier en fin d'après midi avec mes filles et je dois dire que finalement le film est plutot sympathique, mais c'est vrai pas inoubliable ( je rejoins Manolito la dessus ). C'est sur que l'humour ne vole pas très haut et qu'on fait mieux en matière d'animation ( Disney ne tient pas là un grand classique c'est sur ) mais dans l'ensemble ca tiens bien la route, les clins d'oeil sont assez sympas, le personnage du cheval baré comme il faut et les aventures de nos trois vaches s'enchainent à cent à l'heure, sans laisser de temps morts.

Bref ( Je suis grand public je sais :D ) une sympathique petite surprise et un bon moment passé en compagnie des enfants !!!

En ce qui concerne le dvd , l'image est bien entendue nickel et les couleurs splendides.

A noter un gel d'image ( bug de compression avec paté de pixel offert ) à 104mn et des broutilles !!! :evil:
A moins que cela ne provienne de mon exemplaire de dvd ( je l'ai essayé sur 2 lecteurs et même bug à la same place ).

3/6 pour ma part !!!
Battosai

Message par Battosai »

à 104mn et des broutilles
Le film est aussi long ?? J'avais souvenir d'un truc d'a peine une heure...
Harry Hausen

Oups !!! je voulais dire 1h04mn :wink:

Pour mon compteur 1h00 = 100. :D
Modifié en dernier par Harry Hausen le sam. janv. 29, 2005 10:26 pm, modifié 1 fois.
Battosai

Message par Battosai »

Pour mon compteur 1h00 = 100.
Ah d'accord :D . Faut savoir, quand même :D .
Répondre