Schéma classiquet et mise en scène sur les premiers plans assez classieuse! La première attaque est efficace et le scénario ne ménage pas ses peines pour provoquer de belles scènes, dont une très réussie dans un dépôt de bus en pleine nuit.
70 minutes carrées, menées par une Donna Mills (Cote Ouest, quand même) énergique, avec un rôle pus épais qu'attendu. entre battre froid la misogynie de ses collègues et combattre un tueur en série, ça donne lieu à un personnage vraiment intéressant.
Comme à l'habitude pour ce "movie of the week" chez ABC, faut que ça tienne en 70 mn; donc le film ne perd pas de temps,mais les scénaristes réussissent à bien développer leurs personnages secondaires. il y a de la chair autour de l'os et les rebondissements fonctionnent plutôt pas trop mal. Final toujours plus corsé, as usual, avec là aussi un méchant (Bill Devane devenu "William Devane" par la suite) emblématique et un brin pervers et violent. Pas de spoiler ici car l'identité du tueur apparait (hélas) rapidement.
Bien emballé et pas désagréable à voir.